Le gouvernement et la FAO planchent sur le développement du système semencier

Agro
mardi, 04 décembre 2018 09:38
Le gouvernement et la FAO planchent sur le développement du système semencier

(Le Nouveau Gabon) - Le développement agricole par l'amélioration du système semencier national est le thème de la 5ème réunion de groupe, organisée par la FAO à son siège de Libreville, en fin de semaine dernière, sur le développement agricole du Gabon.

Il s’agissait, selon la presse locale, de mener une réflexion profonde permettant de poser les jalons d’une mise en place du système semencier national, dans l’optique de soutenir le développement agricole du pays et de garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population.

« Les semences représentent le socle de toute production agricole. Afin de parvenir à une sécurité alimentaire, il est primordial d'assurer une disponibilité et un accès aux semences de qualité », assure à la presse locale, Jean-Aimé Yoga de l’Institut de recherches agronomiques et forestières (Iraf), un des experts invités par la FAO.

Pour Gerbert Sylvestre Dossa de la FAO, le système semencier national doit s’accompagner d’une gestion dynamique et d’une opération de vulgarisation. Mais avant cela, la réglementation et la labellisation de la production des semences doivent être réalisées en vue de garantir un accès régulier et démocratique aux producteurs.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.