Le Gabon participe au forum pour la révolution verte en Afrique

Agro
mercredi, 06 septembre 2017 16:53
Le Gabon participe au forum pour la révolution verte en Afrique

(Le Nouveau Gabon) - Pour donner du relief au développement agricole, le ministre de l’Agriculture, de l’élevage en charge du Programme Graine, Yves Fernand Manfoumbi (photo), conduit depuis le 4 septembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la délégation gabonaise au forum dédié à la révolution verte en Afrique.

A cette grand-messe continentale qui voit la participation des bailleurs de fonds internationaux, le Gabon envisage de s’enrichir des expériences et des réussites des grands pays agricoles du continent. Plateforme d’action et de promotion de l’agriculture en Afrique, le forum offre l’occasion à la délégation gabonaise de discuter avec les opérateurs de la filière ainsi que les partenaires techniques et financiers dans diverses filières agropastorales et agricoles.

Aussi le pays qui entend bientôt lancer la seconde génération du Programme Graine va-t-il exposer sa politique agricole ainsi que les ambitions qui la sous-tendent à court terme. Le Gabon ambitionne en effet, dans six ans, de faire passer ses exportations agricoles de 33 milliards de Fcfa à 670 milliards de Fcfa. Des projections qui s’appuient sur le développement de diverses filières et la mise en œuvre d’une politique audacieuse qui va substituer les importations de denrées alimentaires à la production locale.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.