Le gouvernement et le NDC Partnership veulent mettre en place un plan climat pour les populations touchées par le conflit homme-faune

Agro
vendredi, 20 juillet 2018 11:51
Le gouvernement et le NDC Partnership veulent mettre en place un plan climat pour les populations touchées par le conflit homme-faune

(Le Nouveau Gabon) - Une délégation du NDC Partnership, coalition internationale de pays qui œuvre pour la mise en place des plans climat, a échangé avec le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou (photo), en vue de trouver des solutions permettant aux populations rurales touchées par les invasions de plantations par les animaux sauvages de mener leurs activités de manière durable, sans attaquer la biodiversité.

« Le ministre a été clair dans son engagement par rapport à la résolution de ce problème en préservant la nature et le leadership du Gabon dans le cadre de la politique climat et de la protection de l’environnement.», explique Omar Zemrag du NDC Partnership.

Pour le gouvernement, il est question de mettre en place un système d’assurance pour compenser le stress subi par les populations.

Biendi Maganga Moussavou soulignera que le règlement du conflit homme-faune constitue une priorité gouvernementale. « L’avantage de travailler avec ce type de partenaires est que cela nous permet de bénéficier d’une expérience qui a déjà été éprouvée ailleurs et de gagner du temps. Pour nous, régler le conflit homme-faune constitue une priorité tout en faisant la promotion de la préservation de l’environnement ».

Au-delà de la protection de la biodiversité, souligne le ministre, les populations attendent surtout que des résultats positifs soient produits. « Les populations souhaitent en voir les résultats qui permettent qu’elles puissent s’épanouir dans leurs activités agricoles.», souligne le ministre de l’Agriculture.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.