Olam Gabon revendique la création de près de 31 000 emplois dans le secteur agricole et une masse salariale de plus de 86 milliards FCFA

Agro
mercredi, 21 décembre 2016 11:17
Olam Gabon revendique la création de près de 31 000 emplois dans le secteur agricole et une masse salariale de plus de 86 milliards FCFA

(Le Nouveau Gabon) - Les chiffres publiés par la filiale gabonaise de la singapourienne Olam en cette fin d’année sont prometteurs. Outre le volet de l’emploi où la société se positionne désormais comme l’un des plus grands employeurs du pays, la firme a également rencontré un réel succès.

Dans le secteur du palmier à huile, de l’hévéaculture et des cultures vivrières, Olam a développé respectivement 58 000, 12 000 et 1110 hectares de surfaces cultivées. La masse salariale pour ces activités s’est élevée à plus de 86 milliards FCFA, pour les 31 000 employés recensés par la société depuis son implantation dans le pays. Soit 7,4 % des 1163 milliards FCFA, des prévisions allouées durant toute la durée du projet.

Toujours dans le cadre de l’agriculture l’entreprise est également partie prenante dans le programme GRAINE qui a déjà, à ce jour, engagé 15 704 personnes à travers 775 coopératives agricoles.

Dans le volet social, l’entreprise a développé ses activités en tenant compte des besoins des populations des zones impactées pas ses projets. Près de 51 villages ont pu bénéficier de la responsabilité sociétale d’Olam Gabon. Dans ce cadre, la société revendique la construction de  7 dispensaires, 100 pompes hydrauliques, 19 écoles dotées de 160 tables-bancs et 3000 kits scolaires, 21 logements pour instituteurs et infirmiers, 1500 lampadaires de rue et 900 panneaux solaires individuels.

A ces investissements s’ajoutent également la réhabilitation et la création de 251 kilomètres de routes rurales. La firme envisage d’en construire 3000 kilomètres dans les années à venir.

Pour les autorités gabonaises, le partenariat avec la filiale singapourienne Olam est multiforme et porteur à plus d’un titre. Surtout dans le secteur agricole qui a été placé au centre de la stratégie de diversification de l’économie.

Synclair Owona

 

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.