Production du bétail : de nouvelles normes en gestation au Gabon

Agro
mercredi, 22 mai 2019 12:39
Production du bétail : de nouvelles normes en gestation au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Afin de garantir l’hygiène alimentaire des consommateurs, de nouvelles normes sur les conditions d’élevage de bétail entreront bientôt en vigueur. L’annonce est de la directrice générale de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa), Alia Bongo Ondimba, et du ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Biendi Maganga Moussavou.

Selon le ministre, ces nouvelles normes devraient concerner les « conditions d’entreposages du bétail aux conditions de stockage des aliments pour éviter qu’ils soient à la portée des rongeurs ». À en croire la même personnalité, elles devraient bientôt être adoptées en conseil des ministres.

Pour l’instant, que ce soit dans les abattoirs ou les aires de stockages, les praticiens font encore recours à des méthodes rudimentaires. Ce qui expose les produits aux contaminations. Aussi le ministre et la directrice générale de l’Agasa ont-ils prévenu les uns et les autres des possibles sanctions contre ceux qui contreviendraient à ces normes.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.