La FAO invite le Gabon à créer des projets techniques de coopération

Agro
mardi, 23 mai 2017 09:03
La FAO invite le Gabon à créer des projets techniques de coopération

(Le Nouveau Gabon) - Pour favoriser la mise en œuvre des directives et orientations dictées par le contrat de programmation pays (CPP) conclu entre le Gabon et la FAO, sur la période 2017-2022, l’organisme onusien invite le pays à élaborer des projets permettant une plus grande levée des fonds et un meilleur accompagnement de la politique nationale de développement des filières agricoles.

Car, il est question de ne plus connaître l’échec du premier CPP dont les axes concernant le développement de l’agriculture, l’amélioration de la sécurité alimentaire, l’élaboration et la mise en œuvre des politiques efficaces en rapport avec les statistiques et la rationalisation de l’environnement juridique n’ont pas abouti.

Cette situation résulte de l’implication timide et faible du Gabon dans l’élaboration des programmes techniques de coopération et surtout le non-respect de ses engagements financiers.

C’est pourquoi l’Etat a décidé de réorganiser la commission nationale de la FAO en la dotant de nouvelles missions plus renforcées. Désormais, elle suivra «la formulation, la mise en œuvre et l’évaluation du contrat de programmation pays» dont les discussions seront élargies au conseil économique et social.

SeM

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.