Des investisseurs de Sao Tome intéressés par le cacao gabonais

Agro
samedi, 24 février 2018 02:50
Des investisseurs de Sao Tome intéressés par le cacao gabonais

(Le Nouveau Gabon) - Le directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), Ismaël Ondias Souna, a échangé avec une délégation de Kennyson Investment, une société d’exploitation du cacao à capitaux européens, basée Sao & Tome y Principe.

Les ingénieurs du groupe agroalimentaire sao toméen effectuent actuellement une mission de cinq jours dans la province du Woleu Ntem, nord du Gabon, autrefois bassin traditionnel de production de cacao, à l’effet d’évaluer la production locale et de s’imprégner des méthodes culturales utilisées par les producteurs.

«Mody Kadry-Adama et Elie Ikouti, ingénieurs agronomes et représentants de la société Kennyson Investment, collectent des informations sur la qualité de nos produits en vue d'un futur partenariat entre nos deux entités et le bien de l’économe nationale», confie le directeur général de la Caistab.

Les questions liées à la promotion du cacao gabonais ainsi qu’à la relance et à la dynamisation de la filière ont également abordées par le directeur général de la Caistab et ses hôtes.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.