BGFIBank Gabon annonce « de bonnes performances » pour l’année 2018 qui s’achève

BGFIBank Gabon annonce « de bonnes performances » pour l’année 2018 qui s’achève

 

 

() - Selon la direction générale de BGFIBank Gabon, au fil de l’année 2018, l’établisement a démontré sa capacité à maintenir un niveau de performance lui permettant de poursuivre sa trajectoire de croissance, de continuer à innover pour développer l’offre de produits au bénéfice de ses clients, et d’accélérer sa transformation pour atteindre les objectifs d’entreprise du groupe BGFIBank, baptisés « Excellence 2020 ».

Ces dispositions ont été rendues publiques le 2 novembre dernier, par la directrice générale, Ludwine Oyeni Amoni (photo), au cours d’un cocktail client, offert par la direction générale de BGFIbank Gabon à ses clients, prospects, fournisseurs, partenaires et certaines institutions. En déclinant les performances et les acquis de son institution au cours de l’année 2018, Ludwine Oyeni Amoni, a indiqué « avec 45% de part de marché en emploi et en ressources au cours des huit premiers mois de l’année en cours, BGFIBank Gabon se positionne comme le meilleur partenaire d’avenir pour ses clients, en affirmant en même temps sa capacité à les accompagner dans leurs projets ».

En matière de responsabilité sociétale, BGFIBank Gabon a engrangé trois importantes certifications. La première, ISO 9001, version 2015, concerne la qualité ; la deuxième, ISO 14001 également dans sa version 2015, renvoie aux exigences environnementales, tandis que la dernière, 45001 version 2018, est relative à la santé et à la sécurité au travail.

La banque annonce également avoir mis en place un dispositif innovant pour l’accompagnement de ses clients. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « REIBAN 2020 » qui consiste « à réinventer la banque à travers une nouvelle approche de la clientèle ».

Ce plan qui s’étend sur trois ans, indique-t-on, constitue « un véritable retour aux fondamentaux » qui ont contribué à la solidité financière et organisationnelle, ainsi qu’à la réputation de la banque.

Pour renforcer le dispositif de proximité avec la clientèle, la banque a déployé un vaste réseau de 19 points de vente et de nombreux guichets automatiques à Libreville, la capitale, mais également à l’intérieur du pays. Le système d’écoute client a également été renforcé. Grâce aux nouveaux canaux de communication tels que le courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et le site leclient.bgfi.com, les clients peuvent davantage se renseigner, s’orienter et même obtenir de l’assistance à distance.

Dans le cadre de la transformation digitale, BGFIBank Gabon est également montée en puissance. Elle a procédé au lancement de nouveaux produits tels que les cartes Visa clients, dotées d’une double sécurité à savoir, la technologie «  Motion Code », ainsi que de la solution d’authentification forte 3D.

 24621-BGFI

 

BGFIBank

Facebook (copie)

Le 18 juin 2019
Infrastructures
les-travaux-de-réhabilitation-de-l’assemblée-nationale-du-gabon-lancés

Les travaux de réhabilitation de l’Assemblée nationale du Gabon lancés 

Selon un communiqué du service de communication du Palais Léon Mba, le siège de l’Assemblée nationale du Gabon, les travaux de réhabilitation de cette institution, dévastée par des flammes suite...
Le 18 juin 2019
Agro
olam-gabon-redynamise-la-culture-du-cacao-dans-le-nord-du-pays

Olam Gabon redynamise la culture du cacao dans le nord du pays

Pour redynamiser la culture du cacao dans les localités où sont implantées ses installations industrielles, et contribuer à l’augmentation des revenus des ménages, Olam Rubber Gabon a décidé d’appuyer les...
Le 18 juin 2019
Hydrocarbures
après-une-hausse-des-prix-des-carburants-de-30--en-trois-ans-les-transporteurs-gabonais-tirent-la-sonnette-d’alarme

Après une hausse des prix des carburants de 30 % en trois ans, les transporteurs gabonais tirent la sonnette d’alarme

Depuis que le gouvernement a décidé d’arrêter de soutenir les prix des carburants à la pompe, ceux-ci ont connu une augmentation qui aujourd’hui fait frémir les transporteurs. À titre exemple,...
Le 17 juin 2019
Transports
justin-ndoundangoye-la-venue-de-transurb-ne-signe-pas-l’acte-de-décès-de-la-sogatra

Justin Ndoundangoye : « La venue de Transurb ne signe pas l’acte de décès de la Sogatra »

L’annonce de la venue d’une nouvelle compagnie de transports urbains à Libreville a soulevé des questions. Face à cette quiétude, le ministre des Transports a notamment rassuré les nombreux employés...