BGFI Bank financera la contrepartie camerounaise dans la construction des stades de Japoma et d’Olembe

Banque
lundi, 11 juillet 2016 11:06
BGFI Bank financera la contrepartie camerounaise dans la construction des stades de Japoma et d’Olembe

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey, et les dirigeants de la filiale au Cameroun du groupe bancaire gabonais BGFI Bank, signeront dans les prochains jours un accord de prêt d’un montant total de 24 milliards de francs Cfa, apprend-on de sources autorisées.

L’enveloppe, selon nos sources, représente la contrepartie du Cameroun dans le cadre du projet de construction d’un stade de 50 000 places (166 milliards de francs Cfa) à Japoma, dans la banlieue de Douala, la capitale économique du pays. Cette infrastructure sportive, qui accueillera les matches de la CAN 2019, sera réalisée par la société turque Yenigün Construction, sur financement de la Banque d’import-export de Turquie.

Ce crédit d’une maturité de 7 ans avec un différé de 2 ans, sera rémunéré à un taux d’intérêt de 6,5%. Les mêmes conditions s’appliqueront également au crédit que le groupe bancaire gabonais accordera une fois de plus au gouvernement camerounais, dans le cadre, cette fois-ci, du financement de la contrepartie camerounaise dans le cadre du projet de  construction d’un stade de 60 000 places (163 milliards de FCfa) à Olembé, dans la banlieue de la capitale camerounaise.

 

BRM

 

Lire aussi

29-06-2016 - L’entreprise turque Yenigün Construction crée une filiale au Cameroun, avec des visées sur l’industrie minière

27-06-2016 - Deux entreprises, turque et Italienne, décrochent les plus gros contrats d’infrastructures de la CAN 2019

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.