Emmanuel Issoze Ngondet et les responsables d’Orabank font le point sur la crise que traverse leur institution financière

Banque
vendredi, 17 mars 2017 02:44
Emmanuel Issoze Ngondet et les responsables d’Orabank font le point sur la crise que traverse leur institution financière

(Le Nouveau Gabon) - Le contentieux judiciaire entre l’établissement bancaire Orabank Gabon et la société Sogad BTP était à l’ordre du jour, ce mercredi 15 mars, au cours des échanges entre le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet et les responsables de cette institution bancaire.

Conduite par le ministre des PME et de l’Entreprenariat National, Biendi Maganga Moussavou, ancien DGA de cette structure bancaire, la délégation comprenait le Président du conseil d’administration, Hilaire Adiahenot, le Directeur général, Guy Martial Awona et l’avocat de l’entreprise.

Le contentieux porte sur un dossier de « financement infructueux » qui fait l’objet d’un recours en appel, portant sur le « versement de dommages et intérêts », en raison du préjudice moral qu’aurait subi la Sogad BTP.

Pour sa part, le Premier ministre a marqué son soutien à l’établissement bancaire et réitéré le principe du respect de l’Etat de Droit et de l’indépendance de la justice.

Il a également exhorté Orabank de rassurer sa clientèle, rappelant que le gouvernement accorde une importance capitale à la contribution des investisseurs privés dans le financement de l’économie nationale.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.