La BMCE Bank of Africa supervise la 3è édition du prix de l’entrepreneuriat africain à Libreville

Banque
vendredi, 17 mars 2017 12:07
La BMCE Bank of Africa supervise la 3è édition du prix de l’entrepreneuriat africain à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de l’organisation de la 3ème édition du prix « African Entrepreneurship Award » (AEA), une mission de la Bmce Bank of Africa vient de séjourner à Libreville.

Les émissaires du groupe marocain, tous membres du comité exécutif de l’AEA, ont échangé avec les porteurs de projets sur les contours de ce prix à l’Espace PME de Libreville.

Au cours de cette rencontre, Biendi Maganga Moussavou, le ministre des PME chargé de l’entreprenariat national est venu encourager la participation des jeunes créateurs d’entreprises gabonais. « J’invite les jeunes entrepreneurs à prendre part à ce concours, à porter haut les couleurs du pays parce que je crois en la créativité et à la pertinence des produits qui sont développés au Gabon. Mais aussi à la pertinence des idées d’entreprises que je rencontre tous les jours dans les salons auxquels nous prenons part. Il faut que nos entrepreneurs aillent vers l’extérieur pour compétir avec les entrepreneurs internationaux. Ce qui leur permettra soit de s’améliorer ou juger la qualité de leur projet en vue d’affronter cette concurrence internationale», a déclaré Biendi Maganga Moussavou.

Le prix de l’entrepreneuriat africain a pour objectif d’encourager les entrepreneurs à soumettre des projets qui ont un impact positif réel et durable sur l’environnement. « Il faut s’inscrire sur le site, remplir le formulaire du projet. Etre africain, résident en Afrique ou à l’étranger, mais le projet doit être pour l’Afrique ; pour résoudre une problématique sociale. Depuis trois jours que nous sommes là, 25 entrepreneurs gabonais se sont déjà inscrits dans l’agro-alimentaire, dans le bois et dans l’énergie», a indiqué pour sa part, Adil Lahbichi, l’un des émissaires de la Bmce.

Le comité exécutif de l'AEA a indiqué qu'il recherche également des mentors-bénévoles gabonais pour encadrer les projets du 17 février au 28 avril 2017. L’inscription se fait en ligne sur le site créé pour l'évènement. La cérémonie de remise des prix se tiendra en décembre prochain à Casablanca, au Maroc.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.