Une nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation de BGFIBank RDC

Une nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation de BGFIBank RDC

() - Un Conseil d’Administration de BGFIBank RDC, s'est tenu le lundi 5 novembre 2018, à Libreville au siège du Groupe, à l’effet d’examiner les problèmes en lien avec la stratégie de développement et de la gouvernance de la filiale.

Au cours de cette session, le collège des Administrateurs a adopté une nouvelle structure organisationnelle et définit un nouveau plan stratégique dénommé « Acc Trans 2020 », Accélérer la Transformation, dont l’ambition, outre de procéder à la restructuration de BGFIBank RDC, est de repositionner la banque sur les métiers cœur du Groupe et des valeurs qui font le succès du Groupe ailleurs.

Dans cet élan, le Conseil d’Administration a renouvelé l’équipe dirigeante. Elle sera conduite par Mme Marlène NGOYI MVIDIA en qualité d’Administrateur Directeur Général et de Monsieur Benito FURUME en qualité de Directeur Général Adjoint.

« C’est une équipe performante capable de remettre BGFIBank RDC en ordre de marche. Ils disposent tous les deux des leviers nécessaires à l’accélération de la transformation commerciale, humaine, organisationnelle et prévisionnelle de la banque » a déclaré Henri Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.

Cette équipe sera particulièrement attachée à repositionner BGFIBank RDC sur la place congolaise à travers une stratégie commerciale orientée :

- Banque des Entreprises et des Institutionnels,

- Banque Privée,

- Banque des Particuliers et des Professionnels,

- Services Financiers Spécialisés.

Marlène NGOYI MVIDIA, nouveau Directeur général, forte d’une riche expérience internationale à des postes de management, a intégré le Groupe BGFIBank, il y a 5 ans en qualité de Directeur Général de BGFI Investment Banking, la banque d’investissements du Groupe BGFBank.

25740-Pays-bgfi-bank

Elle a ensuite été nommée Directeur Général Délégué de BGFIBank Europe, poste qu’elle occupait jusqu’à sa mutation à BGFIBank RDC. « Je suis ravie de l’opportunité qui m’est donnée de diriger BGFIBank RDC et d’écrire une nouvelle page dans sa prochaine phase de développement », s’est-elle réjouie.

Pour impulser cette nouvelle dynamique et assurer une meilleure supervision de BGFIBank RDC, le collège des Administrateurs a voté, à l’unanimité, la nomination de Monsieur Henri-Claude OYIMA en qualité de nouveau Président du Conseil d’Administration.

Facebook (copie)

Le 18 juin 2019
Infrastructures
les-travaux-de-réhabilitation-de-l’assemblée-nationale-du-gabon-lancés

Les travaux de réhabilitation de l’Assemblée nationale du Gabon lancés 

Selon un communiqué du service de communication du Palais Léon Mba, le siège de l’Assemblée nationale du Gabon, les travaux de réhabilitation de cette institution, dévastée par des flammes suite...
Le 18 juin 2019
Agro
olam-gabon-redynamise-la-culture-du-cacao-dans-le-nord-du-pays

Olam Gabon redynamise la culture du cacao dans le nord du pays

Pour redynamiser la culture du cacao dans les localités où sont implantées ses installations industrielles, et contribuer à l’augmentation des revenus des ménages, Olam Rubber Gabon a décidé d’appuyer les...
Le 18 juin 2019
Hydrocarbures
après-une-hausse-des-prix-des-carburants-de-30--en-trois-ans-les-transporteurs-gabonais-tirent-la-sonnette-d’alarme

Après une hausse des prix des carburants de 30 % en trois ans, les transporteurs gabonais tirent la sonnette d’alarme

Depuis que le gouvernement a décidé d’arrêter de soutenir les prix des carburants à la pompe, ceux-ci ont connu une augmentation qui aujourd’hui fait frémir les transporteurs. À titre exemple,...
Le 17 juin 2019
Transports
justin-ndoundangoye-la-venue-de-transurb-ne-signe-pas-l’acte-de-décès-de-la-sogatra

Justin Ndoundangoye : « La venue de Transurb ne signe pas l’acte de décès de la Sogatra »

L’annonce de la venue d’une nouvelle compagnie de transports urbains à Libreville a soulevé des questions. Face à cette quiétude, le ministre des Transports a notamment rassuré les nombreux employés...