UBA Gabon lance sa plateforme digitale

Banque
vendredi, 22 juin 2018 10:35
UBA Gabon lance sa plateforme digitale

(Le Nouveau Gabon) - La filiale gabonaise de United Bank for Africa (UBA) vient de s’arrimer à l’ère de la révolution de l’offre et de services bancaires. En effet, l’institution financière a procédé, ce mercredi 20 juin au lancement de sa plateforme digitale dénommée « Léo ». Selon les responsables de cette banque, ce nouveau produit permet désormais aux clients d'utiliser leurs comptes sur les réseaux sociaux et d’effectuer des transactions bancaires cruciales. Autrement dit, « Léo », le banquier virtuel, vise à digitaliser les services bancaires à travers les réseaux sociaux et à révolutionner la banque numérique.

En effet poursuivent-il, « la nouvelle plateforme va permettre aux clients d’effectuer des transactions bancaires sécurisées avec l’utilisation de leur compte Facebook. Par ailleurs, elle offre plusieurs avantages tels que l’auto-inscription instantanée, l’ouverture de compte, la consultation de solde, le transfert d’argent, entre autres fonctionnalités».

En outre, les clients pourront ouvrir de nouveaux comptes, recevoir instantanément des notifications de transactions, vérifier leurs soldes à souhait, transférer des fonds et recharger leurs comptes. Ils pourront également confirmer les chèques, payer les factures, geler les comptes, demander des mini relevés, entre autres.

Pour le directeur général adjoint de Leo, Etienne Ramba, « le lancement de Leo fait partie des initiatives visant à mettre les clients de la banque au premier plan. Dans ce cadre, UBA développe continuellement des stratégies visant à faciliter les transactions pour ses nombreux clients tout en assurant une sécurité maximale à leurs transactions ».

Et d’ajouter : « La formulation de ce produit est conforme à la philosophie selon laquelle le client prime. Nous faisons les choses selon ce que nos clients veulent, là où ils le veulent et sur la plateforme de leur choix.»

Etienne Ramba a également annoncé que « Leo » sera dans un proche avenir, présent sur d'autres plateformes de réseaux sociaux, mais en entendant ce dépoilement, la seule condition pour bénéficier de ses services est d’avoir un compte Facebook.

« Léo » qui est déjà été déployé dans les majorités des 19 filiales de UBA en Afrique, vise enfin à favoriser l’inclusion financière, améliorer la qualité de service et réduire à sa plus simple expression, le besoin pour les clients d’être physiquement présent dans les agences bancaires.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.