Le Club Afrique Développement planche sur la promotion des investissements et du commerce extérieur au Gabon

Banque
mardi, 22 novembre 2016 17:05
Le Club Afrique Développement planche sur la promotion des investissements et du commerce extérieur au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Sous l’égide du Club Afrique Développement (CAD) et de l’Union gabonaise de banque, une conférence portant sur l’investissement et le commerce extérieur au Gabon se tiendra à Libreville, le 25 novembre prochain.

Selon les organisateurs, cet évènement fait partie du plan d’actions 2016 du Club et se tient dans le cadre du cycle de ses rencontres. Il verra la participation du ministre gabonais de la Promotion des investissements privés, du Commerce, du Tourisme et de l’Industrie, Madeleine Berre ainsi que de plusieurs dirigeants d’entreprises et institutions publiques et privées du pays. On signale dans ce cadre, la présence de plusieurs intervenants dont, le directeur général de l’Agence nationale et de la promotion des investissements (ANPI), les directeurs généraux des impôts, d’OLAM/GSEZ, de l’Union gabonaise des banques, le DGA AWB en charge de la BTG, les responsables CAD du groupe AWB ainsi que celui du commerce extérieur de l’UGB.

Pour rappel, le CAD est une initiative du groupe Attijariwafa bank lancée en mai dernier. Il constitue une plateforme de services à forte valeur ajoutée, un initiateur de débats et de rencontres d'affaires au service des dirigeants d'entreprises et décideurs africains ainsi qu'une force de propositions pour une meilleure intégration africaine et un bon environnement des affaires en Afrique.

Son objectif est de faciliter les échanges régionaux et d’initier des débats relatifs à la coopération Sud-Sud. Il s’inscrit enfin dans un état d’esprit de croissance solidaire et une vision humaniste du développement économique.

Synclair Owona  

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.