Partenariat scellé entre la Ceeac et le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel

Sécurité
lundi, 24 juillet 2017 15:03
Partenariat scellé entre la Ceeac et le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel

(Le Nouveau Gabon) - Le secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), Ahmad Allam-Mi (photo) a signé, le 24 juillet à Libreville, un accord avec son homologue du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (Cilss), Djimé Adoum.

La Ceeac et le Cilss entendent développer leur coopération dans les domaines très divers comme, l’agriculture, l’environnement, les changements climatiques, la dégradation des terres, etc. « Nous sommes entièrement disposés à coopérer avec le Cilss dans tous les domaines, comme l’avaient souhaité nos chefs d’Etat et de gouvernement.», a déclaré Ahmad Allam-Mi.

Le docteur Adoum, lui, s’est félicité des acquis de la Ceeac en matière de coopération, et a déclaré qu’il entend faire bon usage de l’expérience de celle-ci. Les experts des deux institutions ont indiqué qu'ils travaillent à l’élaboration d’une feuille de route devant définir les sphères de coopération bien précises et le chronogramme de travail.

Le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel a été créé, le 12 septembre 1973, à la suite des grandes sécheresses qui ont frappé la région dans les années 70. Il regroupe aujourd’hui neuf Etats: Gambie, Guinée-Bissau, Mauritanie, Sénégal, Burkina Faso, Mali, Niger, Tchad et Cap Vert.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.