Le Gabon et l’Egypte envisagent la création d’un institut de formation pour journalistes africains

Com
mercredi, 10 février 2016 14:48
Le Gabon et l’Egypte envisagent la création d’un institut de formation pour journalistes africains

(Le Nouveau Gabon) - Alain Claude Bilie By Nze, le ministre de la Communication et Hisham Fathy Mostafa, ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Gabon, ont évoqué au cours d’une réunion à Libreville ce mercredi, un projet d’accord concernant la création d’un institut de formation pour les hommes et femmes des médias africains.
 
Selon le ministre gabonais de la Communication, ce projet dont les contours n’ont pas encore été livrés entre dans le cadre des possibilités de rapprochement et de collaboration entre l’Egypte et la Gabon, notamment dans le domaine du cinéma et des médias.

La rencontre entre ces deux personnalités n’est pas fortuite compte tenu de la visite d’Etat que le président gabonais Ali Bongo Ondimba, effectuera à Charm El-cheikh, en Egypte du 17 au 19 février 2016.
 
La rencontre entre Alain Claude Bilie By Nze et Hisham Fathy peut être, à juste titre, être considérée comme les prémices d’une visite d’Etat au cours de laquelle Ali Bongo et son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, vont envisager la signature de nombreux accords dans plusieurs domaines (santé, éducation, cinéma, etc.).

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.