Le nouveau porte-parole de la présidence de la République prend langue avec les médias

Com
lundi, 25 septembre 2017 17:55
Le nouveau porte-parole de la présidence de la République prend langue avec les médias

(Le Nouveau Gabon) - Nommé porte-parole de la présidence de la République, à la faveur du Conseil des ministres du 13 septembre dernier, le nouveau porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi (photo), a tenu sa première conférence de presse ce lundi 25 septembre 2017.

Avec les hommes des médias, pour cette première sortie qui s’apparentait à un baptême de feu, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, a tenu à préciser l’essentiel de ses fonctions ainsi que le domaine de compétence qui sera le sien. D’un ton calme et rassurant, il a également pu mesurer l’étendue de la tâche qui l’attend et, en même temps, amorcer un début de familiarisation avec les nombreux médias qui constituent l’échiquier de la presse nationale et internationale accréditée à Libreville.

Au cours de son propos liminaire, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a indiqué aux journalistes qu’il comptait agir dans le cadre de la transparence pour enrichir leurs approches dans le traitement de l’information présidentielle dans leurs médias respectifs. Dans ce cadre, il s’agira selon lui «de fournir des informations essentiellement liées aux activités du chef de l’Etat».

La précision sera également l’un des principes qui  devront également régir son action. «En qualité de porte-parole de la présidence, le champ d’intervention qui sera le mien concernera exclusivement l’agenda, les obligations et les prérogatives du président de la République, tant au niveau national qu’international.», a-t-il précisé. Et d’ajouter : «Le porte-parole que je suis, n’a pas pour vocation de faire le récit circonstanciel des faits et gestes du chef de l’Etat.», a-t-il indiqué afin de se départir de tout éventuel attribut d’exégète de la pensée présidentielle.

En définitive, pour ce premier exercice, les prises de paroles de M. Ngouoni Aila Oyouomi devant les hommes des médias ont été révélatrices d’un important détail : celui d’un homme qui va évoluer sur un domaine bien connu qui est celui de la communication institutionnelle.

Stéphane Billé    

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.