Le gouvernement relance l’Agence gabonaise de presse

Com
dimanche, 27 janvier 2019 17:56
Le gouvernement relance l’Agence gabonaise de presse

(Le Nouveau Gabon) - Jean Robert Elmut Moutsinga Boulingui, ancienne gloire de Radio Gabon, et qui a également servi dans nombre de cabinets ministériels, notamment à la Communication et à la Primature, a été installé au poste d’administrateur provisoire de l’Agence gabonaise de presse (AGP) et de l’hebdomadaire Gabon Matin par le ministre de la Communication Guy Maixent Mamiaka, apprend-on dans la presse locale.

Dans ses missions, le nouvel Adg qui remplace à ce poste Fidèle Biteghe Minko, indique qu’il entend d’une part, «faire de l’AGP le principal fournisseur de l’information nationale et sous toutes ses formes (écrite, sonore, vidéo, etc.)», et «amener l’AGP à vivre  de ses ressources commerciales, au-delà de la subvention de l’Etat» d’autre part.

Il devra surtout faire aboutir le paiement des droits des 49 contractuels licenciés, dont les indemnités s’élèvent à 290 millions de Fcfa. Ce qui a permis de réduire les charges de l’agence de 28 millions de Fcfa à 10 millions de Fcfa.

Pour le ministre de la Communication, le nouvel Adg possède «tous les atouts pour poursuivre la mission qui a été entamée par son prédécesseur».

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.