Le rapport des groupes de réflexion sur le Haut Conseil pour l'investissement transmis au chef du gouvernement

Economie
mercredi, 01 mars 2017 10:34
Le rapport des groupes de réflexion sur le Haut Conseil pour l'investissement transmis au chef du gouvernement

(Le Nouveau Gabon) - Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a reçu ce 28 février courant, des mains du ministre de la Promotion des investissements, Madeleine Berre (photo), le rapport des groupes de travail thématiques mis en place le 20 janvier dernier, lors de la tenue de la première phase de la réunion du comité interministériel pour l'investissement.

Au cours de cette cérémonie de restitution des travaux des différents ateliers au gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a souligné l'importance de « l'accompagnement du milieu des affaires dans la création de richesses, la croissance inclusive et la création d'emplois. »

Dans cet esprit, le Plan de relance économique annoncé par le gouvernement aura pour objectif de « restaurer la confiance des opérateurs économiques, des investisseurs et des partenaires extérieurs ».

Et pour y arriver, le gouvernement s'engage à mettre en œuvre plusieurs mesures incitatrices. Notamment, le traitement de la dette intérieure pour garantir au secteur privé le respect de ses engagements, l'amélioration du cadre des affaires, la mise à niveau de la compétitivité des filières porteuses de la diversification de l'économie, de la modernisation du système bancaire et du dispositif fiscal.

Notons que le Haut Conseil pour l'Investissement sera convoqué le 07 mars prochain et se tiendra sous la Présidence du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.