La Grande-Bretagne veut accroître ses échanges commerciaux avec le Gabon

Economie
jeudi, 01 août 2019 15:54
La Grande-Bretagne veut accroître ses échanges commerciaux avec le Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Rowan Laxton, ambassadeur de Grande-Bretagne au Gabon, au Cameroun, au Tchad et en Guinée-Équatoriale a rencontré le Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekale. L’échange entre les deux hommes a porté sur la possibilité de Londres d’augmenter le volume des échanges commerciaux avec Libreville et ses investissements dans le pays.

L’ambassadeur britannique a déploré la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays en dépit de la présence de quelques entreprises anglaises au Gabon. Aussi le gouvernement de Sa Majesté sollicite-t-il du Gabon un appui afin de faciliter l’arrivée et l’installation d’investisseurs anglais au Gabon. « Plus concrètement, souligne la primature dans son communiqué, l’appui du gouvernement gabonais consistera à aider les entreprises britanniques à identifier les opportunités d’investissement au Gabon. »

En plus des échanges commerciaux, les deux personnalités ont également discuté des questions environnementales. Les efforts consentis par Gabon en faveur de la protection des richesses forestières et fauniques ont été salués.

Aussi le diplomate a-t-il dit la disponibilité de son pays à accorder un appui technique et financier afin de renforcer les acquis du Gabon. « Ce qui permettra à notre pays non seulement d’œuvrer en faveur de la protection de l’environnement, mais aussi de créer de nombreux emplois autour de ce secteur, lesquels profiteront aux populations », conclut le communiqué de la primature.

PcA

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.