Des opérateurs économiques algériens en quête de débouchés au Gabon

Des opérateurs économiques algériens en quête de débouchés au Gabon

() - Profitant de l’organisation d’une foire d’exposition des produits algériens à Libreville, une soixantaine d’opérateurs économiques algériens se sont engagés dans une prospection des opportunités d’affaires sur le territoire gabonaise.

Dans ce cadre, ils ont intensifié les contacts avec leurs homologues gabonais en vue d'établir des partenariats pour commercialiser leurs produits pour certains, et pour d'autres, investir tout simplement.

Pour le représentant du groupe Géant Electronics, Benkheroubi Ahmed Fahd par exemple, le Gabon offre de grandes opportunités d’affaires pour ce groupe spécialisé dans l'électroménager et l'électronique. Selon lui, « La foire de Libreville est une vitrine pour nos produits, on compte pénétrer des marchés en Afrique par une gamme de produits compétitifs », a-t-il signifié.

Les intentions restent les mêmes avec le directeur commercial du groupe industriel Tonic, spécialisé dans la fabrication de l'emballage, la récupération et la transformation des papiers, Mohamed Lamine Khiter. Il a, à son tour indiqué que la participation du groupe à cette exposition se veut une opportunité pour conclure des accords de partenariat dans la récupération, le recyclage et la transformation du papier.

Le représentant de Condor, Adel Hadji a, quant à lui non seulement, salué l'intérêt porté à ses produits, mais également souhaité créer une représentation de sa marque au Gabon à travers la création d'unités de montage et l'ouverture de showrooms et de points de vente d'appareils électroménagers et smartphones de cette marque.

Pour sa part, le directeur commercial de la société "Ferdi Plast", de transformation du plastique, Ben Moussa Abdesselem, estime que la foire de Libreville a été un carrefour d'échanges entre opérateurs gabonais et leurs homologues algériens.

Enfin, Isaadi Kamel, président du Conseil d'administration de la société "Béjaia Liège", spécialisée dans la fabrication de produits utilisés dans le domaine du bâtiment, a confié avoir entrepris des négociations avec des opérateurs gabonais à l’effet de concrétiser « un partenariat fructueux ».

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 22 août 2019
Gouvernance
le-gouvernement-gabonais-initie-un-dialogue-intergénérationnel

Le gouvernement gabonais initie un dialogue intergénérationnel

A la faveur de la célébration en différée de la journée internationale de la jeunesse, ce jeudi 22 août 2019, le ministre des Mines, Tony Ondo Mba (photo), a eu...
Le 22 août 2019
Une Santé & Social
l’expertise-du-génie-militaire-sollicitée-pour-construire-les-logements-sociaux-au-gabon

L’expertise du génie militaire sollicitée pour construire les logements sociaux au Gabon

L’aménagement des voies menant aux sites des logements sociaux de Bikele sera assuré par le génie militaire. Cette structure des forces de défense a signé un accord avec la Société...
Le 21 août 2019
Economie
le-réseau-des-femmes-africaines-énarques-présenté-à-l’ambassadeur-de-france-au-gabon

Le réseau des femmes africaines énarques présenté à l’ambassadeur de France au Gabon

En sa qualité de nouvelle présidente de la Confédération internationale des associations françaises et étrangères des anciens élèves de l’École nationale d’administration (ENA) – France, Camélia Ntoutoume a rencontré, ce...
Le 21 août 2019
Une Education & Formation
le-gouvernement-gabonais-invite-les-diplômés-universitaires-au-chômage-à-repenser-leur-formation

Le gouvernement gabonais invite les diplômés universitaires au chômage à repenser leur formation

La ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargée du Dialogue social, Madeleine E. Berre, demande aux diplômés universitaires au chômage de s’arrimer...