La Cemac projette son taux de croissance à près de 4 % en 2020

Economie
vendredi, 05 juillet 2019 14:50
La Cemac projette son taux de croissance à près de 4 % en 2020

(Le Nouveau Gabon) - Les travaux de la 9e session du Comité de pilotage du programme de réformes économiques et financières de la Cemac se sont tenus le 5 juillet 2019 à Douala, au Cameroun. À l’occasion, Daniel Ona Ondo (photo), président de la Commission Cemac, a salué les nombreuses avancées réalisées dans plusieurs dossiers.

Il a notamment cité la fusion des deux bourses, sanctionnée par l’installation des nouveaux dirigeants ; l’élargissement de l’assiette fiscale dans les pays de la sous-région ; la stabilisation du niveau des réserves de change ; l’amorce d’un dialogue avec les principales sociétés exploitant les ressources naturelles en zone Cemac en vue du rapatriement des recettes d’exportation.

Pour ce qui est du taux de croissance, le président de la Commission a indiqué que la sous-région s’apprête à vivre une année pleine de bonnes surprises. « Nous enregistrons un rebond de la croissance économique avec notamment un taux de croissance à 2,8 % en 2018, contre -0,8 % en 2017 ; et les projections de 3 % en 2019 et 3,8 % en 2020 », indique-t-il.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.