Le Gabon projette une hausse des importations en 2019

Economie
lundi, 06 mai 2019 15:59
Le Gabon projette une hausse des importations en 2019

(Le Nouveau Gabon) - La nette hausse de 24,5 % des importations des biens, au quatrième trimestre 2018, laisse entrevoir des perspectives favorables pour l’année 2019 en termes d’achats de biens alimentaires et d’équipements, rapporte le ministère de l’Économie dans la note de conjoncture de l’exercice écoulé.

Cette progression intervient alors que sur les premiers trimestres de l’année en 2018, l’on a assisté à un recul de 20,4 % des acquisitions des biens d’équipements. Elles se sont chiffrées à 403,4 milliards de FCFA. Ceci en raison de « la baisse des achats, notamment des entreprises pétrolières à la suite du retard enregistré dans la mise en œuvre de certains projets de développement, des machines et appareils mécaniques et électriques (- 6,5 %) ».

Le retour à une croissance positive et le regain d’activité de certaines filières jusque-là au ralenti, vont booster la capacité des ménages, des entreprises et de l’État à importer un nombre important de produits hors de ses frontières cette année.

PcA

Source: ministère de l'Economie

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.