Le groupe chinois Henan Guoji Industry veut investir dans l’énergie, le transport et l’immobilier au Gabon

Le groupe chinois Henan Guoji Industry veut investir dans l’énergie, le transport et l’immobilier au Gabon

() - Une délégation du groupe chinois Henan Guoji Industry, conduite par Mingzheng Xu, était l’hôte de la ministre de la Promotion des investissements et des partenariats public-privé, Madeleine Berre le 5 juin 2018.

Spécialisé dans les investissements industriels, la fabrication des matériaux de construction, la construction de logements et le développement immobilier, le groupe de l’empire du Milieu entend réaliser des investissements au Gabon, dans les secteurs de l’immobilier, de l’énergie ou encore du transport, dans les mois à venir.

Après des échanges jugés fructueux par les deux parties, la ministre a orienté les investisseurs chinois vers l’Agence nationale de promotion des investissements, véritable porte d’entrée de tout investisseur. Celle-ci, a indiqué Madeleine Berre, mettra à leur disposition la banque des projets qui présente les secteurs les plus attractifs au Gabon en matière d’investissements d’une part, et les avantages fiscaux et juridiques dont ils bénéficieraient afin de sécuriser leurs investissements, d’autre part.

Avec 36 succursales en Chine et 17 succursales à l'étranger, le groupe qui s'étend dans plus de 100 pays et zones en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie du Sud-est, et Asie centrale et les autres régions, développe des matériaux de construction et autres produits en acier revêtu utilisés dans la toiture, la construction de murs, etc.

Avec une capacité de 15 lignes de production, le groupe chinois affiche une performance annuelle de 300 000 tonnes de tôles en acier prélaqué, et produit 900 000 tonnes de tôles en acier galvanisé pour un chiffre d'affaires annuel supérieur à 2 milliards de dollars.

A son actif, il a sur le continent, développé des projets immobiliers en Tanzanie, en Namibie, au Malawi ou encore au Mozambique.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 17 février 2019
Economie
pour-daniel-ona-ondo-on-ne-peut-plus-faire-léconomie-du-débat-sur-le-franc-cfa

Pour Daniel Ona Ondo, on ne peut plus faire l'économie du débat sur le franc CFA

Invité à prendre la parole le 14 février dernier en France, à la table ronde haut niveau organisée conjointement par la Banque de France, l’Agence française de développement et la...
Le 16 février 2019
Gouvernance
la-commission-cemac-et-le-ferdi-s’accordent-sur-des-questions-dintelligence-économique-et-de-politique-fiscale

La Commission CEMAC et le FERDI s’accordent sur des questions d'intelligence économique et de politique fiscale

La Commission de la CEMAC poursuit son déploiement international. Le 14 février 2019, au siège de la Banque de France, à la faveur d’une table ronde de haut niveau qui...
Le 15 février 2019
Gouvernance
une-propriété-ayant-accueilli-le-général-charles-de-gaulle-et-son-épouse-vendue-à-l’etat-gabonais

Une propriété ayant accueilli le général Charles de Gaulle et son épouse vendue à l’Etat gabonais

L’ambassadeur de France près le Gabon, Philippe Autié, a procédé le 13 février dernier, à la remise des clés de la « Villa Yvonne » à l’Etat gabonais, suite à sa vente...
Le 15 février 2019
Social
changements-climatiques-ali-bongo-a-mobilisé-deux-millions-de-dollars-durant-son-mandat-à-la-tête-du-cahoscc

Changements climatiques : Ali Bongo a mobilisé deux millions de dollars durant son mandat à la tête du CAHOSCC

Deux ans après avoir succédé au président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi à la tête du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC), le président...