Le groupe chinois Henan Guoji Industry veut investir dans l’énergie, le transport et l’immobilier au Gabon

Le groupe chinois Henan Guoji Industry veut investir dans l’énergie, le transport et l’immobilier au Gabon

() - Une délégation du groupe chinois Henan Guoji Industry, conduite par Mingzheng Xu, était l’hôte de la ministre de la Promotion des investissements et des partenariats public-privé, Madeleine Berre le 5 juin 2018.

Spécialisé dans les investissements industriels, la fabrication des matériaux de construction, la construction de logements et le développement immobilier, le groupe de l’empire du Milieu entend réaliser des investissements au Gabon, dans les secteurs de l’immobilier, de l’énergie ou encore du transport, dans les mois à venir.

Après des échanges jugés fructueux par les deux parties, la ministre a orienté les investisseurs chinois vers l’Agence nationale de promotion des investissements, véritable porte d’entrée de tout investisseur. Celle-ci, a indiqué Madeleine Berre, mettra à leur disposition la banque des projets qui présente les secteurs les plus attractifs au Gabon en matière d’investissements d’une part, et les avantages fiscaux et juridiques dont ils bénéficieraient afin de sécuriser leurs investissements, d’autre part.

Avec 36 succursales en Chine et 17 succursales à l'étranger, le groupe qui s'étend dans plus de 100 pays et zones en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie du Sud-est, et Asie centrale et les autres régions, développe des matériaux de construction et autres produits en acier revêtu utilisés dans la toiture, la construction de murs, etc.

Avec une capacité de 15 lignes de production, le groupe chinois affiche une performance annuelle de 300 000 tonnes de tôles en acier prélaqué, et produit 900 000 tonnes de tôles en acier galvanisé pour un chiffre d'affaires annuel supérieur à 2 milliards de dollars.

A son actif, il a sur le continent, développé des projets immobiliers en Tanzanie, en Namibie, au Malawi ou encore au Mozambique.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 16 novembre 2018
Gouvernance
400-fournisseurs-et-experts-en-observation-de-la-terre-se-donnent-rendez-vous-à-libreville-le-19-novembre

400 fournisseurs et experts en Observation de la Terre se donnent rendez vous à Libreville le 19 novembre

Le 1er Forum Continental du programme GMES et Afrique se déroulera à Libreville du 19 au 23 novembre, organisé par la Commission de l'Union Africaine et l'Etat gabonais. Il aura pour...
Le 16 novembre 2018
Gouvernance
la-caisse-des-dépôts-et-consignations-à-l’école-de-la-cdg-du-maroc

La Caisse des dépôts et consignations à l’école de la CDG du Maroc

Pour la deuxième édition du séminaire international CDG pour l’Afrique, organisé par la Caisse de dépôt et de gestion du Maroc, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) se met...
Le 16 novembre 2018
Gouvernance
l’afrique-centrale-planche-sur-la-modernisation-de-ses-services-hydrométéorologiques

L’Afrique centrale planche sur la modernisation de ses services hydrométéorologiques

Ce 16 novembre 2018, à Libreville, la capitale gabonaise, s’achèvera le premier Forum hydrométéorologique d’Afrique centrale, dont les travaux ont débuté le 14 novembre. Organisé par le Secrétariat général de la...
Le 16 novembre 2018
Gouvernance
dette-intérieure-le-gouvernement-en-quête-de-stratégies-pour-régler-son-ardoise

Dette intérieure : le gouvernement en quête de stratégies pour régler son ardoise

Selon Hugues Mbadinga, directeur général de la dette, à cause de la dégradation de l’environnement économique local et sous-régional, «les outils existants prévus par les lois nationales ou les règlements...