Ali Bongo s’enquiert de la situation d’endettement du Gabon

Economie
mercredi, 07 août 2019 10:44
Ali Bongo s’enquiert de la situation d’endettement du Gabon

(Le Nouveau Gabon) - La situation de l’endettement du Gabon était au centre d’une séance de travail entre le président de la République, Ali Bongo, et le ministre de l’Économie et des Finances, Roger Owono Mba, d’une part, et le directeur général de la dette, Emmanuel Berre, d’autre part.

Pour le chef de l’État, il était question, assure-t-on dans le communiqué qui a sanctionné cette séance de travail à trois, d’être au faîte de la mise en œuvre de nouveaux engagements du pays avec les partenaires techniques et financiers, du volume des engagements de l’État envers les bailleurs de fonds et du rythme des remboursements de la dette due aux PME locales, rendu au premier trimestre 2019.

Il ressort, selon la direction générale de la dette, que la dette intérieure du Gabon a atteint 1379 milliards de FCFA au 1er trimestre 2019, en baisse de 26,8 % par rapport à 2018 à 1454 milliards de FCFA.

Aussi le gouvernement s’est-il acquitté de 26,6 milliards de FCFA d’engagements, en baisse de 25 % par rapport à la même période en 2018.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.