Emploi : après la zone de Nkok, Sogara met 25 postes à la disposition des jeunes dans le cadre du contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ)

Emploi : après la zone de Nkok, Sogara met 25 postes à la disposition des jeunes dans le cadre du contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ)

() - La société gabonaise de raffinage (Sogara) vient d’annoncer à travers le quotidien pro gouvernemental «L’union», la mise à disposition de 25 postes de travail pour les jeunes sans expérience professionnelle ni formation dans ses installations de Port-Gentil.

«Le CAJ entre dans le cadre de la représentation sociétale de la Sogara et permet à ces jeunes de trouver un emploi, d’avoir des ressources, de s’autonomiser. Et là nous sommes en plein dans ce que nous appelons le développement durable.», indique Pierre Reteno Ndiaye, directeur général de la société, cité par le quotidien.

Dans l’optique de contribuer à l’employabilité des jeunes, la Sogara entend donner la possibilité à ces jeunes d’intégrer une entreprise industrielle dans le domaine sensible des hydrocarbures, dans un contexte de nationalisation des postes dans ce secteur.

A l’issue des entretiens d’embauche qui donneront lieu à la sélection des candidats, la société, selon le directeur général, entend inculquer les valeurs de l’entreprise à ces recrues. Celles-ci portent notamment sur l’honnêteté, l’intégrité, le travail en équipe, le goût de l’effort, la performance et constituent le stratum qui guide et encadre la marche de la société l’excellence. «Les valeurs sont des éléments clés dans une entreprise, parce que c’est le substrat de la vision que nous voulons partager avec nos employés.», souligne Pierre Reteno Ndiaye.

SeM

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 18 octobre 2017
Formation
entreprenariat-total-gabon-paraphe-le-contrat-d’apprentissage-jeunesse

Entreprenariat : Total Gabon paraphe le contrat d’apprentissage jeunesse

Pour donner la chance aux jeunes d’acquérir l’expérience professionnelle et de contribuer à la création d’emplois par le biais de projets bancables, la société Total marketing Gabon, vient de conclure...
Le 18 octobre 2017
Gouvernance
dépenses-publiques-le-gouvernement-suspend-l’acquisition-des-véhicules-administratifs

Dépenses publiques : le gouvernement suspend l’acquisition des véhicules administratifs

En droite ligne de la réduction du train de vie de l’Etat actée dans le Plan de relance de l’économie, ainsi que dans le cahier des charges conclu avec la...
Le 18 octobre 2017
Gouvernance
après-le-tchad-la-rca-ouvre-intégralement-ses-frontières-aux-ressortissants-de-la-cemac

Après le Tchad, la RCA ouvre intégralement ses frontières aux ressortissants de la Cemac

Après le Tchad au mois d’août dernier, c’est au tour de la République centrafricaine (RCA) d’ouvrir intégralement ses frontières aux ressortissants de la Communauté économique  et monétaire de l’Afrique centrale...
Le 18 octobre 2017
Economie
la-bourse-de-casablanca-s’engage-à-accompagner-les-pme-gabonaises

La Bourse de Casablanca s’engage à accompagner les PME gabonaises

A travers le concept ‘’Programme Elite’’, la Bourse de Casablanca va soutenir les Petites et moyennes entreprises gabonaises pour un meilleur accès au marché des capitaux. Une rencontre dans ce...