Le Japon lance la construction d’un nouveau quai de vente de poisson à Libreville

Economie
jeudi, 08 août 2019 11:49
Le Japon lance la construction d’un nouveau quai de vente de poisson à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Après le Centre d’appui à la pêche artisanale de Libreville (Capal), inauguré en 2011, le Japon vient de s’engager dans la construction d’une seconde infrastructure de pêche dans la capitale gabonaise. Il s’agit d’un nouveau quai de vente de poisson, en vue d’améliorer l’activité de la coopérative des mareyeurs et mareyeuses du Capal.

La pose de la première de cette infrastructure a été effectuée par ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Biendi Maganga Moussavou, ce 7 aout 2019. Dans sa communication circonstancielle, il a indiqué que ce nouveau dispositif nécessitera un investissement de 47 millions de FCFA. Avant d’ajouter que c’est « un acte de plus qui va dans la droite ligne des partenariats gagnant-gagnant que prône le chef de l’État, Ali Bongo ». Cette infrastructure est une dotation du gouvernement japonais.

Biendi Maganga Moussavou a par ailleurs exhorté les futures bénéficiaires de cette infrastructure à une utilisation intelligente. « Je voudrais que vous fassiez bon usage du bâtiment qui sera mis à votre disposition dans le strict respect du cahier des charges qui vous lie au bâtiment principal de ce centre d’appui », leur a-t-il signifié.

En présence, du représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), le ministre Maganga Moussavou a clos son propos en exprimant sa satisfaction pour cette nouvelle signature qui renforce la coopération avec ladite institution.

Stéphane Billé

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.