Les Sud-Coréens intéressés par la pêche et le tourisme au Gabon

Les Sud-Coréens intéressés par la pêche et le tourisme au Gabon

() - L’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Park Chung Nam, a effectué une visite au guichet unique des entreprises, situé au siège de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), le 8 février à Libreville.

Au cours de l’échange avec la directrice générale de l’ANPI-Gabon, le diplomate coréen a annoncé qu’il venait s’imprégner des modalités de création d’entreprises au Gabon. Il a ensuite indiqué que des entreprises de son pays sont intéressées par plusieurs secteurs d’activités au Gabon et que dans l’immédiat, une société va se déclarer favorable au développement des activités de pêche dans les eaux du pays.  

«Avec le soutien de l’ANPI, nous espérons que cette société pourra s’installer au Gabon et nous avons eu toutes les informations nécessaires pour son établissement dans ce pays.», explique Park Chung Nam.

D’après le diplomate coréen, le développement de la Corée du Sud pourrait bénéficier au Gabon dans les domaines des technologies et faire avancer ce secteur duquel, le pays entend tirer d’importants dividendes.

«La Corée est très développée et avancée dans les domaines de la technologie. Je pense que nos deux pays pourront trouver des voies et moyens pour permettre l’apprentissage et des échanges dans le domaine de la technologie.», confie le diplomate qui ajoute que son pays est prêt à aider le Gabon à diversifier son économie.

En plus de ces secteurs, celui du tourisme pourrait aussi intéresser les opérateurs économiques coréens. « L’ambassade de Corée est en train d’inciter les Coréens à venir découvrir les merveilles du Gabon. Je pense que les sites de Lambaréné et de Nyonié seront de très belles destinations touristiques pour les citoyens coréens.», lance-t-il.

SeM

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 21 août 2018
Gouvernance
la-bdeac-fait-la-revue-de-son-portefeuille-de-projets-au-gabon

La BDEAC fait la revue de son portefeuille de projets au Gabon

Dans le cadre de la revue des projets financés par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) au Gabon, son président, Fortunato Ofa Mbo Nchama, a devisé,...
Le 20 août 2018
Education
ali-bongo-annonce-une-réforme-de-l’éducation

Ali Bongo annonce une réforme de l’éducation

Lors de son adresse à la nation le 16 août 2018, le président de la République a indiqué que le système éducatif gabonais, du primaire au supérieur est sinistré. «Au Gabon,...
Le 20 août 2018
Régulation
le-gabon-poursuit-le-processus-de-modernisation-de-ses-procédures-douanières

Le Gabon poursuit le processus de modernisation de ses procédures douanières

Une mission d'assistance technique d’AFRITAC centre, conduite par Georges Claustres, expert en administration douanière du Fonds monétaire international (FMI), est attendue du 10 au 21 septembre 2018, à Libreville. L’objectif de...
Le 19 août 2018
Services publics
le-gabon-peaufine-les-préparatifs-de-la-7ème-semaine-africaine-de-leau

Le Gabon peaufine les préparatifs de la 7ème semaine africaine de l'eau

Le ministre de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang (photo), a reçu en audience, une délégation du Conseil des ministres africains chargés de l’Eau (AMCOW), le 14 août dernier. Cette...