Les Sud-Coréens intéressés par la pêche et le tourisme au Gabon

Les Sud-Coréens intéressés par la pêche et le tourisme au Gabon

() - L’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Park Chung Nam, a effectué une visite au guichet unique des entreprises, situé au siège de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), le 8 février à Libreville.

Au cours de l’échange avec la directrice générale de l’ANPI-Gabon, le diplomate coréen a annoncé qu’il venait s’imprégner des modalités de création d’entreprises au Gabon. Il a ensuite indiqué que des entreprises de son pays sont intéressées par plusieurs secteurs d’activités au Gabon et que dans l’immédiat, une société va se déclarer favorable au développement des activités de pêche dans les eaux du pays.  

«Avec le soutien de l’ANPI, nous espérons que cette société pourra s’installer au Gabon et nous avons eu toutes les informations nécessaires pour son établissement dans ce pays.», explique Park Chung Nam.

D’après le diplomate coréen, le développement de la Corée du Sud pourrait bénéficier au Gabon dans les domaines des technologies et faire avancer ce secteur duquel, le pays entend tirer d’importants dividendes.

«La Corée est très développée et avancée dans les domaines de la technologie. Je pense que nos deux pays pourront trouver des voies et moyens pour permettre l’apprentissage et des échanges dans le domaine de la technologie.», confie le diplomate qui ajoute que son pays est prêt à aider le Gabon à diversifier son économie.

En plus de ces secteurs, celui du tourisme pourrait aussi intéresser les opérateurs économiques coréens. « L’ambassade de Corée est en train d’inciter les Coréens à venir découvrir les merveilles du Gabon. Je pense que les sites de Lambaréné et de Nyonié seront de très belles destinations touristiques pour les citoyens coréens.», lance-t-il.

SeM

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 21 mai 2018
Formation
le-gabon-remporte-le-2ème-prix-du-concours-africa-code-hackathon-en-egypte

Le Gabon remporte le 2ème prix du concours Africa Code Hackathon en Egypte

Du 10 au 16 mai dernier, le Caire, la capitale égyptienne a abrité l’Africa Code Hackathon, une compétition avait pour objectif de renforcer les compétences des jeunes femmes, afin qu’elles...
Le 21 mai 2018
Services publics
emmanuel-issoze-ngondet-en-visite-d’inspection-sur-la-nationale-1

Emmanuel Issoze Ngondet en visite d’inspection sur la Nationale 1

Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a consacré la journée du 20 mai 2018, à une visite d’inspection de la Nationale 1, le principal axe routier du pays, quelques jours...
Le 21 mai 2018
Gouvernance
vaste-opération-d’assainissement-des-finances-publiques-en-vue-au-gabon

Vaste opération d’assainissement des finances publiques en vue au Gabon

Pendant 10 jours, le gouvernement gabonais sera en séminaire gouvernemental dans la banlieue du Cap Estérias, au Nord de Libreville. Ce Brainstorming gouvernemental réparti en six ateliers, a pour principaux...
Le 21 mai 2018
Gouvernance
emmanuel-issoze-ngondet-s’active-pour-l’organisation-des-élections-législatives

Emmanuel Issoze Ngondet s’active pour l’organisation des élections législatives

Dans la cadre de l’organisation des prochaines élections législatives, le PM, Emmanuel Issoze Ngondet (photo), vient de définir un programme de travail, afin d’accélérer le processus. Le 18 mai dernier, en...