Les Sud-Coréens intéressés par la pêche et le tourisme au Gabon

Les Sud-Coréens intéressés par la pêche et le tourisme au Gabon

() - L’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Park Chung Nam, a effectué une visite au guichet unique des entreprises, situé au siège de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), le 8 février à Libreville.

Au cours de l’échange avec la directrice générale de l’ANPI-Gabon, le diplomate coréen a annoncé qu’il venait s’imprégner des modalités de création d’entreprises au Gabon. Il a ensuite indiqué que des entreprises de son pays sont intéressées par plusieurs secteurs d’activités au Gabon et que dans l’immédiat, une société va se déclarer favorable au développement des activités de pêche dans les eaux du pays.  

«Avec le soutien de l’ANPI, nous espérons que cette société pourra s’installer au Gabon et nous avons eu toutes les informations nécessaires pour son établissement dans ce pays.», explique Park Chung Nam.

D’après le diplomate coréen, le développement de la Corée du Sud pourrait bénéficier au Gabon dans les domaines des technologies et faire avancer ce secteur duquel, le pays entend tirer d’importants dividendes.

«La Corée est très développée et avancée dans les domaines de la technologie. Je pense que nos deux pays pourront trouver des voies et moyens pour permettre l’apprentissage et des échanges dans le domaine de la technologie.», confie le diplomate qui ajoute que son pays est prêt à aider le Gabon à diversifier son économie.

En plus de ces secteurs, celui du tourisme pourrait aussi intéresser les opérateurs économiques coréens. « L’ambassade de Corée est en train d’inciter les Coréens à venir découvrir les merveilles du Gabon. Je pense que les sites de Lambaréné et de Nyonié seront de très belles destinations touristiques pour les citoyens coréens.», lance-t-il.

SeM

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 21 février 2019
Gouvernance
le-fmi-édifie-les-douaniers-de-la-sous-région-sur-les-procédures-de-maîtrise-et-du-contrôle-de-la-valeur-en-douane

Le FMI édifie les douaniers de la sous-région sur les procédures de maîtrise et du contrôle de la valeur en douane

Douala, la capitale économique du Cameroun abritera un séminaire régional sur le renforcement de la maîtrise et du contrôle de la valeur en douane, du 25 février au 1er mars...
Le 21 février 2019
Gouvernance
le-pm-julien-nkoghé-békalé-fera-sa-déclaration-de-politique-générale-le-26-février-prochain-devant-les-députés

Le PM, Julien Nkoghé Békalé fera sa déclaration de politique générale, le 26 février prochain devant les députés

Conformément aux dispositions prévues par la constitution gabonaise, le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé (photo) nommé le 12 janvier dernier, fera sa déclaration de politique générale le mardi 26 février...
Le 21 février 2019
Formation
le-maroc-va-construire-un-centre-de-formation-aux-métiers-du-bois-à-libreville

Le Maroc va construire un centre de formation aux métiers du bois à Libreville

Une délégation de la Chambre de commerce de Rabat, conduite par Abbad Abdellah, président de ladite chambre consulaire, a eu des séances de travail avec plusieurs membres du gouvernement en...
Le 20 février 2019
Gouvernance
le-gabon-prépare-activement-sa-participation-au-salon-mondial-du-tourisme-de-paris

Le Gabon prépare activement sa participation au Salon mondial du tourisme de Paris

Pour une participation honorable et surtout active au prochain Salon mondial du tourisme de Paris qui aura lieu du 14 au 17 mars 2019, les autorités gabonaises ont engagé une...