Le Gabon premier pays africain à soumettre son plan d’action climat en vue de COP21

Economie
jeudi, 09 avril 2015 07:42
Le Gabon premier pays africain à soumettre son plan d’action climat en vue de COP21

(Le Nouveau Gabon) - Le Gabon est le premier pays africain à soumettre son plan d’action climat en amont de la conférence COP21 qui doit déboucher sur un accord universel en décembre 2015 à Paris, selon un communiqué rendu public mardi dernier par la direction de communication présidentielle.

Selon le communiqué, « le Gabon s’engage, à travers cette contribution, à réduire d’au moins 50% ses émissions par rapport à l’évolution prévue en cas de politique inchangée ».

Raison pour laquelle, poursuit la présidence de la République, le Gabon a soumis mardi dernier son plan d’action climat aux Nations unies. Le pays rejoint ainsi le groupe pionnier des 35 premiers textes présentés à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques par la Suisse, l’Union européenne, la Norvège, la Fédération de Russie ou encore les États-Unis d’Amérique.

« Conformément aux décisions 1/CP.19 et 1/CP.20 et à son plan stratégique de développement le Gabon communique, à travers ce document, sa contribution définie au niveau national (Indc) pour lutter contre les changements climatiques et l’ensemble des informations relatives », indique le communiqué.

 L'accord universel de Paris devrait entrer en vigueur en 2020 et habiliter tous les pays à agir pour empêcher la température mondiale d’augmenter de plus de 2 degrés Celsius.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.