Le groupe Shandong Manguo Kangjie Sanitation veut importer en Chine les déchets du Gabon

Le groupe Shandong Manguo Kangjie Sanitation veut importer en Chine les déchets du Gabon

() - Les 175 000 tonnes de déchets que génère le Gabon chaque année attisent la convoitise du groupe chinois Shandong Manguo Kangjie Sanitation, spécialisé dans le recyclage des ordures ménagères.

Une mission de ce groupe vient de séjourner à Libreville et a rencontré le vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, avec pour objectif de mettre en œuvre une collaboration mutuellement bénéfique dans le cadre de la collecte et du traitement des déchets produits au Gabon.

En plus des ordures ménagères et d’autres objets recyclables, la société chinoise compte exporter la production réalisée localement en vue d’assurer la fabrication de divers produits recyclables dans son usine basée en Chine.

Les responsables assurent qu’en plus du Gabon, tous les pays d’Afrique centrale aideront l’opérateur chinois à produire des objets recyclés à partir d’ordures ménagères récupérées dans les pays de la Cemac et exportées vers la Chine.

Selon Pierre Félix Ngomat, représentant de Shandong Manguo Kangjie Sanitation, cité par la presse locale, le Gabon servira de base à la société dont l’installation permettra de créer 3000 emplois, avant que l’extension ne suive dans d’autres pays.

«La base première sera le Gabon ; et partant du Gabon, ils envisagent de s’étendre sur l’ensemble des pays d’Afrique centrale. Ce qui est une bonne opportunité pour notre pays, d’autant que le groupe entend apporter un plus tout en respectant l’environnement», explique-t-il.

SeM

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 22 octobre 2018
Gouvernance
l’etat-gabonais-plafonne-le-montant-de-ses-émissions-des-titres-publics-à-148-milliards-fcfa-au-4e-trimestre-2018

L’Etat gabonais plafonne le montant de ses émissions des titres publics à 148 milliards FCFA au 4e trimestre 2018

Le calendrier des émissions des titres publiques par adjudication de l’Etat gabonais a été communiqué le 27 septembre dernier par le directeur général de la comptabilité publique et du Trésor,...
Le 22 octobre 2018
Social
la-fédération-internationale-dathlétisme-décerne-le-road-race-bronze-à-la-prochaine-édition-du-10-km-de-port-gentil

La Fédération internationale d'athlétisme décerne le Road Race Bronze à la prochaine édition du 10 km de Port-Gentil

Après deux éditions consécutives couronnées de succès, l’épreuve sportive du 10km de Port-Gentil vient d’être reconnue par la Fédération internationale d'athlétisme avec la remise de son « LABEL BRONZE IAAF » pour...
Le 19 octobre 2018
Gouvernance
la-banque-mondiale-appuie-le-gabon-pour-l’amélioration-de-sa-notation-dans-le-classement-doing-business

La Banque mondiale appuie le Gabon pour l’amélioration de sa notation dans le classement Doing Business

Le Gabon dont les dernières performances dans le classement Doing Business n’ont pas été très encourageantes, tient absolument à améliorer son cadre des affaires. C’est dans cette optique qu’une mission...
Le 19 octobre 2018
Santé
démarrage-des-activités-du-centre-hospitalier-universitaire-mère-enfant-fondation-jeanne-ebori

Démarrage des activités du Centre hospitalier universitaire mère enfant fondation Jeanne Ebori

C’est à travers un communiqué datant de ce 18 octobre 2018 que la ministre d’Etat, en charge de la Santé et de la Famille, Denise Mekam'ne, a annoncé le démarrage...