L’Australienne Infinity Lithium cède ses actifs de au Gabon à Equatorial Potash Pty pour 1,7 milliard de FCFA

Economie
jeudi, 11 juillet 2019 07:52
L’Australienne Infinity Lithium cède ses actifs de au Gabon à Equatorial Potash Pty pour 1,7 milliard de FCFA

(Le Nouveau Gabon) - Deux compagnies australiennes viennent de conclure un accord de cession d’actifs sur l’exploitation de la potasse au Gabon. La compagnie Equatorial Potash Pty Ltd (EPPL) vient d’acquérir les actifs de la société Infinity Lithium, pour 1,7 milliard de FCFA.

Par cette cession d’actifs gabonais, la compagnie Infinity Lithium, entend se concentrer sur une stratégie européenne intégrée du lithium. « Les actifs de potasse gabonais sont des gisements de potasse de haute qualité, éprouvés et présentant un grand potentiel. Infinity a déjà annoncé son intention de céder les actifs du Gabon et se concentre maintenant uniquement sur l’industrie du lithium. Elle a récemment acquis 75 % du capital du gisement de lithium de San Jose, en Espagne. Cela justifie notre concentration et notre attention absolues », explique Ryan Parkin, directeur général de la compagnie australienne.

La potasse est un minerai issu du mélange de carbonate de potassium et de chlorure de potassium, utilisé comme engrais dans l’industrie agricole. Elle sert également à la fabrication de divers produits allant du verre aux explosifs.

Equatorial Potash Pty, le nouvel acquéreur des actifs de la compagnie australienne, est le propriétaire des projets de développement de la potasse dans la Banio et Mamana Potash au sud du Gabon.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.