Eximbank China et le gouvernement examinent les projets prioritaires

Eximbank China et le gouvernement examinent les projets prioritaires

() - Le vice-président du groupe bancaire public d’import-export chinois Eximbank, Sun Ping, a longuement échangé, le 11 juin 2018, avec le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, à Libreville.

En fait, la banque chinoise entend renforcer son partenariat avec le gouvernement, à travers le financement de projets prioritaires et l’examen de nouveaux projets de développement qui nécessitent d’importants moyens financiers.

Si le vice-président d'Eximbank apprécie la qualité de la coopération avec le Gabon qu’il juge très « fructueuse », il reste que, pour lui, il faut renforcer le partenariat stratégique qui existe entre Pékin et Libreville.

Pour le groupe bancaire chinois, les priorités se portent sur la construction des routes nationales ainsi que la réalisation et le financement de trois nouveaux centres de formation professionnelle, à Libreville, au sein de la zone économique spéciale de Nkok.

« Eximbank accompagne le gouvernement depuis plusieurs années dans la mise en œuvre et la transformation économique du Gabon », assure le ministre de l’Economie Jean-Marie Ogandaga.

Le Premier ministre indique que les « appuis multiformes » de la Chine constituent un soutien de poids pour le pays, à un moment où le gouvernement est engagé dans la matérialisation du plan de relance économique qui vise un retour de la croissance.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 15 octobre 2018
Gouvernance
la-ceeac-et-l’unoca-se-félicitent-de-l’excellence-de-leur-coopération

La CEEAC et l’UNOCA se félicitent de l’excellence de leur coopération

Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), Ahmad Allam-mi et le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, chef du Bureau régional des Nations...
Le 14 octobre 2018
Economie
les-prix-à-la-consommation-augmentent-sensiblement-sur-les-six-premiers-mois-de-l’année

Les prix à la consommation augmentent sensiblement sur les six premiers mois de l’année

Au premier trimestre de l’année en cours, l’Indice harmonisé des prix à la consommation laissait apparaître une évolution des prix à la consommation de 2,7%. Cette hausse s’est envolée au...
Le 14 octobre 2018
Gouvernance
wwf-salue-la-mesure-portant-certification-des-concessions-forestières-au-gabon

WWF salue la mesure portant certification des concessions forestières au Gabon

L’exigence de certification forestière faite par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le 26 septembre dernier aux compagnies forestières, est vivement saluée par les institutions internationales de défense...
Le 14 octobre 2018
Economie
la-beac-la-france-et-le-fmi-plaident-pour-une-suppression-des-exonérations-fiscales-en-zone-cemac

La BEAC, la France et le FMI plaident pour une suppression des exonérations fiscales en zone CEMAC

Le gouverneur de la BEAC et le président du comité ministériel de l’Union monétaire d’Afrique centrale ont défendu l’idée d’une suppression des exonérations fiscales par les pays membres de cette...