Le groupe Airtel veut consolider ses investissements au Gabon

Economie
mardi, 13 mars 2018 09:32
Le groupe Airtel veut consolider ses investissements au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Bharti Airtel, multinationale indienne de télécommunications et de téléphonie mobile opérant au Gabon, envisage de doper sa présence dans le pays dans les mois à venir à travers la mise en route de divers projets. L’annonce a été au centre de l’échange entre le président directeur général de ce groupe de télécommunications, Sunil Bharti Mittal, et le président de la République Ali Bongo Ondimba à New Delhi le 12 mars 2018.

Bharti Mittal a fait part au chef de l’Etat gabonais de l’ambition de son groupe de consolider son implantation et sa présence au Gabon à travers de nouveaux investissements. Tout en sollicitant l’appui des autorités gabonaises, l’homme d’affaires indien, rapporte le communiqué de la direction de la communication présidentielle, a assuré le président de la République du soutien de son entreprise au programme de raccordement de tout le territoire national aux réseaux de communication et d’accès des populations gabonaises aux technologies de pointe.

Le groupe Bharti Airtel est présent au Gabon depuis 2012, reste le leader de l’internet mobile avec 614 194 abonnés. Un chiffre en constante hausse depuis 2015, même si en termes d’abonnés, l’opérateur arrive en seconde position ; ce qui lui permet de contrôler 42,41 % des parts de marché dans le pays.

Après le patron du groupe de télécommunications, le chef de l’Etat a reçu un groupe d’opérateurs économiques indiens à qui il a présenté les opportunités d’affaires dont regorge le Gabon. Ces derniers ont été entretenus par le chef de l’Etat sur le potentiel des secteurs tels que le tourisme, les nouvelles technologies, le bois, les mines et la transformation du minerai de manganèse.

D’après le président de la République, le Gabon est intéressé par la conclusion de partenariats gagnant-gagnant. «Nous voulons nouer des partenariats gagnant-gagnant. Ainsi, je vous encourage à venir investir au Gabon. Car, vos investissements contribueront au développement de mon pays et permettront ainsi, d’améliorer les conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais ».

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.