L’Égypte veut concrétiser les projets conclus avec le Gabon

Economie
lundi, 15 juillet 2019 08:22
L’Égypte veut concrétiser les projets conclus avec le Gabon

(Le Nouveau Gabon) - L’entrée en phase pratique des projets arrêtés lors de précédentes rencontres de haut niveau entre les dirigeants égyptien et gabonais a constitué la toile de fond des échanges qui ont meublé la rencontre entre le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et la délégation économique conduite par l’ambassadeur d’Égypte au Gabon, Ahmed Bakr.

Composée de représentants des ministères de l’Industrie, du Commerce, de l’Agriculture et des Infrastructures, la délégation égyptienne est venue s’enquérir de l’agenda de la phase active de l’ensemble des projets retenus lors des différentes visites entre les deux pays.

Les hommes d’affaires qui ciblent des domaines tels le bois, la santé, l’industrie pharmaceutique et les infrastructures veulent contribuer à la diversification de l’économie.

Aussi assure l’ambassadeur égyptien, l’Égypte veut s’engager à acheter du bois industrialisé produit au Gabon. Quant au domaine de la santé, celui-ci sera renforcé à travers une augmentation des acquis. Idem, poursuit Ahmed Bakr, pour les domaines des infrastructures et de la formation.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.