Une nouvelle société d’eau minérale au Gabon

Une nouvelle société d’eau minérale au Gabon

() - Chen Shi Origen Pure (CSOEP), société chinoise de production d’eau minérale basée dans la zone économique de Nkok, vient de lancer son produit «Origen pure». Installée dans le pays, depuis septembre 2016, ce n’est qu’au mois de septembre 2017 que la société a lancé la production expérimentale sur le site de Nkok.

Captée grâce à un forage, l’eau minérale produite par la société chinoise viendra ainsi marquer la fin du monopole de la société brassicole Sobraga qui approvisionne actuellement le marché gabonais.

La capacité de production actuelle reste encore marginale avec 1 500 packs d’eau par jour, soit 2 250 litres. Ce qui est loin de satisfaire les besoins actuels du marché qui, à la fin du mois de septembre 2017, avait consommé 719 526 hectolitres d’eau minérale.

Pour l’heure, la société chinoise commercialise les quantités actuelles dans le plus grand espace marchand de la capitale gabonaise, en attendant d’accélérer sa production et d’investir les grandes surfaces.

Les responsables interrogés par la presse locale, au cours d’un voyage de presse au sein de la zone économique de Nkok, laissent entendre que leur ambition est portée vers l’approvisionnement du marché national, à court terme, et sous-régional à moyen terme.

L’arrivée de la société chinoise sur le marché gabonais de l’eau minérale vient doper l’offre actuelle composée de plusieurs marques, toutes produites par le brasseur Sobraga.

SeM

 

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 15 octobre 2018
Gouvernance
la-ceeac-et-l’unoca-se-félicitent-de-l’excellence-de-leur-coopération

La CEEAC et l’UNOCA se félicitent de l’excellence de leur coopération

Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), Ahmad Allam-mi et le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, chef du Bureau régional des Nations...
Le 14 octobre 2018
Economie
les-prix-à-la-consommation-augmentent-sensiblement-sur-les-six-premiers-mois-de-l’année

Les prix à la consommation augmentent sensiblement sur les six premiers mois de l’année

Au premier trimestre de l’année en cours, l’Indice harmonisé des prix à la consommation laissait apparaître une évolution des prix à la consommation de 2,7%. Cette hausse s’est envolée au...
Le 14 octobre 2018
Gouvernance
wwf-salue-la-mesure-portant-certification-des-concessions-forestières-au-gabon

WWF salue la mesure portant certification des concessions forestières au Gabon

L’exigence de certification forestière faite par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le 26 septembre dernier aux compagnies forestières, est vivement saluée par les institutions internationales de défense...
Le 14 octobre 2018
Economie
la-beac-la-france-et-le-fmi-plaident-pour-une-suppression-des-exonérations-fiscales-en-zone-cemac

La BEAC, la France et le FMI plaident pour une suppression des exonérations fiscales en zone CEMAC

Le gouverneur de la BEAC et le président du comité ministériel de l’Union monétaire d’Afrique centrale ont défendu l’idée d’une suppression des exonérations fiscales par les pays membres de cette...