Une nouvelle société d’eau minérale au Gabon

Une nouvelle société d’eau minérale au Gabon

() - Chen Shi Origen Pure (CSOEP), société chinoise de production d’eau minérale basée dans la zone économique de Nkok, vient de lancer son produit «Origen pure». Installée dans le pays, depuis septembre 2016, ce n’est qu’au mois de septembre 2017 que la société a lancé la production expérimentale sur le site de Nkok.

Captée grâce à un forage, l’eau minérale produite par la société chinoise viendra ainsi marquer la fin du monopole de la société brassicole Sobraga qui approvisionne actuellement le marché gabonais.

La capacité de production actuelle reste encore marginale avec 1 500 packs d’eau par jour, soit 2 250 litres. Ce qui est loin de satisfaire les besoins actuels du marché qui, à la fin du mois de septembre 2017, avait consommé 719 526 hectolitres d’eau minérale.

Pour l’heure, la société chinoise commercialise les quantités actuelles dans le plus grand espace marchand de la capitale gabonaise, en attendant d’accélérer sa production et d’investir les grandes surfaces.

Les responsables interrogés par la presse locale, au cours d’un voyage de presse au sein de la zone économique de Nkok, laissent entendre que leur ambition est portée vers l’approvisionnement du marché national, à court terme, et sous-régional à moyen terme.

L’arrivée de la société chinoise sur le marché gabonais de l’eau minérale vient doper l’offre actuelle composée de plusieurs marques, toutes produites par le brasseur Sobraga.

SeM

 

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 16 août 2018
Economie
malgré-une-hausse-de-la-production-de-ciment-le-secteur-peine-à-satisfaire-la-demande-locale

Malgré une hausse de la production de ciment, le secteur peine à satisfaire la demande locale

Au premier trimestre 2018, la branche de fabrication de ciment a enregistré une amélioration de ses performances. La production du ciment a enregistré une augmentation de 3,1% par rapport à...
Le 14 août 2018
Economie
la-bad-revendique-un-portefeuille-d’activités-de-1-milliard-de-dollar-au-gabon

La BAD revendique un portefeuille d’activités de 1 milliard de dollar au Gabon

A l’ouverture de la revue des financements apportés par la Banque africaine de développement (BAD) au Gabon, le représentant-résident de cette institution financière panafricaine, Robert Masumbuko, a indiqué que le...
Le 14 août 2018
Santé
l’organisation-régionale-antidopage-africaine-en-conclave-à-libreville-du-11-au-12-septembre-prochain

L’Organisation régionale antidopage africaine en conclave à Libreville du 11 au 12 septembre prochain

Dans le cadre de la lutte contre le dopage dans le sport, Libreville servira de cadre, à une réunion de haut niveau de l’Organisation régionale antidopage africaine (ORAD), zone IV...
Le 14 août 2018
Social
nestlé-offre-des-opportunités-économiques-aux-jeunes-en-afrique-centrale-et-de-l’ouest

Nestlé offre des opportunités économiques aux jeunes en Afrique centrale et de l’Ouest

A la faveur de la Journée internationale de la jeunesse, le groupe Nestlé offre des opportunités économiques aux jeunes en Afrique Centrale et de l’Ouest, indique APO Group. Plus de 500...