Portugais, Espagnols et Algériens, intéressés par des investissements au Gabon

Portugais, Espagnols et Algériens, intéressés par des investissements au Gabon

() - Le président de la société portugaise Construction Soares Da Costa, Joaquim Antonio Negrita Fitas, a rencontré le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, le 16 avril 2019, à Libreville, en vue de lui présenter les opportunités d’investissement qui intéressent cette entreprise au Gabon.

Ainsi, le président de la société Construction Soares Da Costa a affirmé la disponibilité de son entreprise à investir dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures, les bâtiments et travaux publics ou encore l’énergie et l’eau dans le pays.

«Nous avons une très grande expérience dans la construction d’écoles, d’universités, des routes et des ponts», déclare le président du groupe portugais.

En plus de la proposition d’investissements dans nombre de secteurs, les ambassadeurs du royaume d’Espagne et d’Algérie structurants ont aussi mis en avant la volonté de renforcer la coopération entre leurs pays et le Gabon.

C’est ainsi que pour le diplomate algérien, Mohamed Autar Daoud, après l’exposition des produits de son pays, il y a peu à Libreville, il est désormais question que les investisseurs de ce pays se positionnent au Gabon dans les domaines de l’agroalimentaire, la pharmacie, l’industrie et l’énergie.

«Maintenant nous devrons faire en sorte que les investisseurs algériens puissent venir à Libreville (…) C’est une coopération économique, commerciale et financière qui prend sa forme et est appelée à connaître des lendemains meilleurs», souligne le diplomate algérien.

Pour Fernando Alonso Navaridas, ambassadeur d’Espagne, la pêche, l’habitat et le tourisme intéressent hautement les hommes d'affaires de son pays.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 22 août 2019
Gouvernance
le-gouvernement-gabonais-initie-un-dialogue-intergénérationnel

Le gouvernement gabonais initie un dialogue intergénérationnel

A la faveur de la célébration en différée de la journée internationale de la jeunesse, ce jeudi 22 août 2019, le ministre des Mines, Tony Ondo Mba (photo), a eu...
Le 21 août 2019
Economie
le-réseau-des-femmes-africaines-énarques-présenté-à-l’ambassadeur-de-france-au-gabon

Le réseau des femmes africaines énarques présenté à l’ambassadeur de France au Gabon

En sa qualité de nouvelle présidente de la Confédération internationale des associations françaises et étrangères des anciens élèves de l’École nationale d’administration (ENA) – France, Camélia Ntoutoume a rencontré, ce...
Le 21 août 2019
Une Education & Formation
le-gouvernement-gabonais-invite-les-diplômés-universitaires-au-chômage-à-repenser-leur-formation

Le gouvernement gabonais invite les diplômés universitaires au chômage à repenser leur formation

La ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargée du Dialogue social, Madeleine E. Berre, demande aux diplômés universitaires au chômage de s’arrimer...
Le 20 août 2019
Gouvernance
les-religieux-gabonais-demandent-l’application-des-recommandations-du-dialogue-politique-de-2017

Les religieux gabonais demandent l’application des recommandations du dialogue politique de 2017

L’archevêque de Libreville, Mgr Basile Mve Engone, a conduit une délégation de dignitaires religieux chez le Premier ministre le 19 août dernier. Ils ont remis à Julien Nkoghe Bekale un...