Le Gabon va évaluer ses stocks halieutiques démersaux exploités dans la Zone économique exclusive

Economie
lundi, 17 juin 2019 19:05
Le Gabon va évaluer ses stocks halieutiques démersaux exploités dans la Zone économique exclusive

(Le Nouveau Gabon) - Un groupe de travail scientifique va se réunir du 11 au 19 juillet 2019 à Libreville. Il travaillera sur l’évaluation des principaux stocks halieutiques démersaux exploités dans la Zone économique exclusive (ZEE) au Gabon. Il s’agira précisément de maitriser la situation des stocks halieutiques exploités et des performances économiques des différentes pêcheries, fonction essentielle de tout système de gestion durable des pêches.

Dans un premier temps, les travaux seront consacrés à la partie technique de modélisation impliquant les divers responsables des départements en charge des pêches, de la recherche, de l’économie et du secteur privé. Le dernier jour sera, quant à lui, consacré à la restitution élargie des résultats.

Pour mener à bien ce travail, le gouvernement gabonais vient de solliciter l’appui du bureau sous-régional de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Afrique centrale. Cette sollicitation s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gestion des ressources naturelles, un des trois domaines de concentration du partenariat entre la FAO et le Gabon décliné dans le dans le Cadre de Programmation Pays (CPP) signé entre le Gabon et la FAO pour la période 2017-2022.

Stéphan Billé

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.