Plan de relance économique : la Banque mondiale libère sa contribution

Economie
jeudi, 23 novembre 2017 08:55
Plan de relance économique : la Banque mondiale libère sa contribution

(Le Nouveau Gabon) - 200 millions de dollars, soit environ 115 milliards de Fcfa, c’est le montant de l’appui budgétaire que le conseil d’administration de l’institution financière internationale a décidé d’octroyer au Gabon dans le cadre de la stratégie de relance de son économie.

Les fonds ainsi accordés permettront, selon le communiqué du gouvernement, de renforcer la résilience du Gabon dans la consolidation de son équilibre budgétaire, la protection sociale, et l’attractivité du climat des affaires.

Pour Olivier Godron, économiste et haut responsable de l’institution financière, qui est venu porter la bonne nouvelle au gouvernement et conclure pour la circonstance un accord de prêt avec le ministre de l’Economie, Régis Immongault, le conseil d’administration de la Banque mondiale a été admiratif des progrès réalisés par le pays dans sa capacité de résilience et de remise à flot des finances publiques.

«Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a été très appréciatif du leadership du Gabon dans la zone. C’est le premier à avoir signé ce type d’accord et nous avons  apprécié  l’intelligence du plan de redressement mis en place.», explique M. Godron

Du côté de la Banque mondiale, poursuit-il, «on est plus intéressé par les réformes structurelles pour éviter que les problèmes apparaissent dans le futur. C’est pourquoi on travaille sur les causes profondes des problèmes auxquels font face les finances publiques et généralement l’économie ».

SeM

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.