KFC s’installe à Libreville en janvier 2019

KFC s’installe à Libreville en janvier 2019

() - Le groupe de restauration rapide américain Kentucky Fried Chicken (KFC), vient de conclure avec les autorités gabonaises un accord en vue de l’installation d’une franchise locale de ce restaurateur.

D’après la presse locale, c’est le directeur général de Resto Group, Nader Hashem, également promoteur de l’enseigne française « Paul », dans le pays depuis un an, qui va représenter le groupe au Gabon dès janvier 2019.

«Après plusieurs années de négociations avec le groupe américain Yum, propriétaire entre autres de la marque KFC, nous avons le plaisir d’annoncer au public gabonais l’ouverture prochaine de KFC à Libreville.», annonce-t-il à la presse locale.

Pour le début, trois restaurants seront ouverts à Libreville notamment dans le périmètre de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, au centre-ville ainsi que dans la commune d’Owendo.

Pour le premier restaurant du groupe au Gabon, le nombre d’emplois attendus est estimé à une vingtaine.

«Nous allons débuter avec une vingtaine de Gabonais que nous venons d’envoyer en stage de formation à Nairobi au Kenya. Nous croyons en l’avenir du Gabon, à son potentiel économique. D’où les investissements réalisés.», explique Nader Hashem à la presse locale.

Le groupe Yum, propriétaire de la marque KFC, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ six milliards de dollars. Il compte plus de 8 millions de clients dans le monde dans ses 20 000 restaurants, dont 98 % sont gérés en franchise et répartis à travers 135 pays.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 22 octobre 2018
Social
la-fédération-internationale-dathlétisme-décerne-le-road-race-bronze-à-la-prochaine-édition-du-10-km-de-port-gentil

La Fédération internationale d'athlétisme décerne le Road Race Bronze à la prochaine édition du 10 km de Port-Gentil

Après deux éditions consécutives couronnées de succès, l’épreuve sportive du 10km de Port-Gentil vient d’être reconnue par la Fédération internationale d'athlétisme avec la remise de son « LABEL BRONZE IAAF » pour...
Le 19 octobre 2018
Gouvernance
la-banque-mondiale-appuie-le-gabon-pour-l’amélioration-de-sa-notation-dans-le-classement-doing-business

La Banque mondiale appuie le Gabon pour l’amélioration de sa notation dans le classement Doing Business

Le Gabon dont les dernières performances dans le classement Doing Business n’ont pas été très encourageantes, tient absolument à améliorer son cadre des affaires. C’est dans cette optique qu’une mission...
Le 19 octobre 2018
Santé
démarrage-des-activités-du-centre-hospitalier-universitaire-mère-enfant-fondation-jeanne-ebori

Démarrage des activités du Centre hospitalier universitaire mère enfant fondation Jeanne Ebori

C’est à travers un communiqué datant de ce 18 octobre 2018 que la ministre d’Etat, en charge de la Santé et de la Famille, Denise Mekam'ne, a annoncé le démarrage...
Le 19 octobre 2018
Economie
le-régulateur-sommé-par-le-gouvernement-de-sanctionner-des-compagnies-de-téléphonie-mobile

Le régulateur sommé par le gouvernement de sanctionner des compagnies de téléphonie mobile

En raison de la dégradation constante de la qualité du réseau et des communications de certains opérateurs de téléphonie, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Guy Bertrand...