KFC s’installe à Libreville en janvier 2019

KFC s’installe à Libreville en janvier 2019

() - Le groupe de restauration rapide américain Kentucky Fried Chicken (KFC), vient de conclure avec les autorités gabonaises un accord en vue de l’installation d’une franchise locale de ce restaurateur.

D’après la presse locale, c’est le directeur général de Resto Group, Nader Hashem, également promoteur de l’enseigne française « Paul », dans le pays depuis un an, qui va représenter le groupe au Gabon dès janvier 2019.

«Après plusieurs années de négociations avec le groupe américain Yum, propriétaire entre autres de la marque KFC, nous avons le plaisir d’annoncer au public gabonais l’ouverture prochaine de KFC à Libreville.», annonce-t-il à la presse locale.

Pour le début, trois restaurants seront ouverts à Libreville notamment dans le périmètre de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, au centre-ville ainsi que dans la commune d’Owendo.

Pour le premier restaurant du groupe au Gabon, le nombre d’emplois attendus est estimé à une vingtaine.

«Nous allons débuter avec une vingtaine de Gabonais que nous venons d’envoyer en stage de formation à Nairobi au Kenya. Nous croyons en l’avenir du Gabon, à son potentiel économique. D’où les investissements réalisés.», explique Nader Hashem à la presse locale.

Le groupe Yum, propriétaire de la marque KFC, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ six milliards de dollars. Il compte plus de 8 millions de clients dans le monde dans ses 20 000 restaurants, dont 98 % sont gérés en franchise et répartis à travers 135 pays.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 11 décembre 2018
Gouvernance
la-cemac-engage-un-plaidoyer-auprès-du-fmi-pour-le-rapatriement-des-recettes-d’exportation

La Cemac engage un plaidoyer auprès du FMI pour le rapatriement des recettes d’exportation

Une délégation mandatée par le président en exercice de la Cemac, Idriss Déby Itno, conduite par le président de la Commission de la Cemac, Daniel Ona Ondo, et composée du...
Le 9 décembre 2018
Economie
bien-qu’en-recul-la-chine-conserve-le-maillot-jaune-des-partenaires-commerciaux-du-gabon

Bien qu’en recul, la Chine conserve le maillot jaune des partenaires commerciaux du Gabon

Malgré un recul de 8,8% des biens échangés, la Chine demeure le premier partenaire du Gabon sur les 9 premier mois 2018, avec une valeur des échanges globale estimée à...
Le 9 décembre 2018
Economie
chute-des-exportations-hors-pétrole-au-troisième-trimestre-2018

Chute des exportations hors-pétrole au troisième trimestre 2018

Le troisième trimestre de l’année en cours, n’aura pas été favorable pour le Gabon, en matière d’exportations hors-pétrole. En effet, selon la Direction générale de l’économie, pour la première fois depuis...
Le 8 décembre 2018
Gouvernance
après-quatre-années-d’exécution-la-banque-mondiale-évalue-le-ppic-du-gabon

Après quatre années d’exécution, la Banque mondiale évalue le PPIC du Gabon

Approuvé en mars 2014, et mis en œuvre en 2015, par le gouvernement gabonais, avec le soutien de la Banque mondiale, le Projet de promotion de l’investissement et de la...