KFC s’installe à Libreville en janvier 2019

KFC s’installe à Libreville en janvier 2019

() - Le groupe de restauration rapide américain Kentucky Fried Chicken (KFC), vient de conclure avec les autorités gabonaises un accord en vue de l’installation d’une franchise locale de ce restaurateur.

D’après la presse locale, c’est le directeur général de Resto Group, Nader Hashem, également promoteur de l’enseigne française « Paul », dans le pays depuis un an, qui va représenter le groupe au Gabon dès janvier 2019.

«Après plusieurs années de négociations avec le groupe américain Yum, propriétaire entre autres de la marque KFC, nous avons le plaisir d’annoncer au public gabonais l’ouverture prochaine de KFC à Libreville.», annonce-t-il à la presse locale.

Pour le début, trois restaurants seront ouverts à Libreville notamment dans le périmètre de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, au centre-ville ainsi que dans la commune d’Owendo.

Pour le premier restaurant du groupe au Gabon, le nombre d’emplois attendus est estimé à une vingtaine.

«Nous allons débuter avec une vingtaine de Gabonais que nous venons d’envoyer en stage de formation à Nairobi au Kenya. Nous croyons en l’avenir du Gabon, à son potentiel économique. D’où les investissements réalisés.», explique Nader Hashem à la presse locale.

Le groupe Yum, propriétaire de la marque KFC, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ six milliards de dollars. Il compte plus de 8 millions de clients dans le monde dans ses 20 000 restaurants, dont 98 % sont gérés en franchise et répartis à travers 135 pays.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 18 avril 2019
Régulation
le-paiement-des-pensions-de-retraite-sera-désormais-trimestriel-dès-le-mois-d’août-prochain

Le paiement des pensions de retraite sera désormais trimestriel dès le mois d’août prochain

La directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Nicole Assele (photo), a annoncé la décision de ramener le paiement des pensions de retraite à un rythme trimestriel...
Le 18 avril 2019
Gouvernance
btp-tourisme-et-agroalimentaire-les-normes-rendues-publiques

BTP, tourisme et agroalimentaire : les normes rendues publiques

Les normes rendues d’application obligatoire dans les secteurs de l’agroalimentaire, du BTP et du tourisme, ont été publiées par l’agence gabonaise des normes (Aganor) en début de semaine à Libreville. Celles-ci...
Le 18 avril 2019
Gouvernance
journée-nationale-de-la-femme-le-ministère-du-budget-honore-sa-gente-féminine

Journée nationale de la femme : le ministère du Budget honore sa gente féminine

La Journée nationale de la femme a été célébrée avec un cachet particulier cette année au Gabon. Après le lancement des activités par le PM, Julien Nkoghe Bekale le 16...
Le 17 avril 2019
Gouvernance
les-intérêts-de-la-dette-gabonaise-diminuent-au-31-décembre-2018

Les intérêts de la dette gabonaise diminuent au 31 décembre 2018

Dans le rapport d’exécution budgétaire de l’exercice 2018 publié fin mars dernier par le ministère de l'Economie, les règlements intervenus dans les charges financières de la dette ont atteint 211,5...