Une « Maison du Commerçant » en gestation au Gabon

Economie
lundi, 27 novembre 2017 17:32
Une « Maison du Commerçant » en gestation au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Le gouvernement s’active à matérialiser une requête formulée par les commerçants, lors de la visite du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba au marché de Mont Bouet de Libreville en 2016. Il s’agit en effet de la mise en place de « La Maison du Commerçant ».

Selon le gouvernement, cet instrument est ainsi pensé pour être un espace administratif d’information et d’assistance plurielle sur les obligations formelles de l’activité commerciale.

En clair, il s’agira uniquement d’un centre dédié à l’information et non un centre fiscal, ni de collecte d’impôts et encore moins un guichet unique de formalités.

Pour la matérialisation de cette idée, la ministre de la Promotion des investissements privés, du Commerce et de l'Industrie, Madeleine Edmée Berre, a récemment échangé avec les différentes parties impliquées dans ce projet. L'objectif de cette rencontre était la mise en place d’une équipe conjointe et collective, qui devra réfléchir sur le dossier avant d’être soumis au Premier ministre.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.