Marcos Poplawski-Ribeiro, représentant du FMI : « le Gabon reste une économie stable »

Economie
mercredi, 29 mai 2019 08:22
Marcos Poplawski-Ribeiro, représentant du FMI : « le Gabon reste une économie stable »

(Le Nouveau Gabon) - Pour compenser la perte des recettes pétrolières dont dépendent l’économie gabonaise, le gouvernement a conclu en juin 2017 un programme d’appuis budgétaires avec le Fonds monétaire international (FMI). Depuis, l’institution de Breton Woods soumet le pays à une série de revues assorties de recommandations à appliquer.

Les efforts exigés par le FMI visent une plus forte croissance de l’économie, afin que les populations puissent le ressentir et en profiter.

C’est dans cette optique que le représentant résident du FMI au Gabon, Marcos Poplawski-Ribeiro, a fait le point de ce programme avec le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, le 28 mai dernier.

Et d’après Marcos Poplawski-Ribeiro, « le Gabon reste une économie stable » en dépit des chocs exogènes et des difficultés budgétaires. Aussi, affirme — t — il que les projections de croissance du Gabon pour cette année devraient osciller autour de 3 %.

Cette embellie est le résultat de la mise en œuvre par le gouvernement des résolutions de la task force sur la bonne gouvernance, avec en toile de fond, l’exécution du Plan stratégique Gabon émergent appuyé par le FMI.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.