Le Gabon passe en revue sa coopération avec l’Agence française de développement

Education
mardi, 07 mai 2019 11:59
Le Gabon passe en revue sa coopération avec l’Agence française de développement

(Le Nouveau Gabon) - Le Premier ministre gabonais a reçu en audience ce 6 mai 2019, la directrice de l’Agence française de développement (AFD). Julien Nkoghe Bekale et Laeticia Dufay ont fait le point sur la coopération entre les deux parties.

Il s’est précisément agi d’examiner la coopération dans le secteur éducatif. L’AFD accompagne le ministère de l’Éducation nationale à travers le Programme d’investissements dans le secteur de l’éducation (PISE). Ce projet vise à réduire le déficit d’infrastructures scolaires par la construction de 500 nouvelles salles de classes du primaire et du secondaire à Libreville et Port-Gentil. Une infrastructure qui devrait permettre d’accueillir 25 000 élèves environ.

Pour Laetitia Dufay, cet engagement n’est pas fortuit. À l’en croire, l’éducation est un sujet prioritaire pour le gouvernement gabonais. C’est la raison pour laquelle l’AFD entend rester mobilisée pour soutenir pleinement les autorités dans leur projet de construction de nouvelles salles de classe.

Au-delà du secteur de l’éducation nationale, Laetitia Dufay a par ailleurs indiqué que son institution devra également continuer à intervenir dans d’autres domaines prioritaires pour le pays. Il s’agit, entre autres : de la santé, la protection de la forêt et du transport ferroviaire.

Stéphane Billé

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.