A Charm El Cheikh, Ali Bongo plaide pour davantage d’investissements dans l’éducation en Afrique

Education
mardi, 07 novembre 2017 07:15
A Charm El Cheikh, Ali Bongo plaide pour davantage d’investissements dans l’éducation en Afrique

(Le Nouveau Gabon) - Le Forum mondial de la jeunesse qui se tient en Egypte a vu la tenue d’un panel composé des chefs d’Etat égyptien, tchadien et gabonais ainsi que d’autres experts continentaux et internationaux  dans la station balnéaire égyptienne.

Développé autour du thème de l’Union africaine pour 2017 à savoir «exploiter le dividende démographique grâce à l’investissement dans la jeunesse», le panel de chefs d’Etat a fait chorus sur le financement de l’éducation et de la formation des jeunes en Afrique.

Pour Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon, le continent doit promouvoir l’éducation, la santé et la formation des jeunes, favoriser également une croissance inclusive pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes, et surtout encourager les initiatives de transformation locale, garantes de création d’emplois.

Car, selon le chef de l’Etat, une jeunesse bien éduquée et mieux formée garantit une société plus juste et équitable où la paix constitue la priorité. Aussi a-t-il prôné l’unité et la mutualisation des forces pour une Afrique en paix, afin de voir sa jeunesse, qui représente plus de 200 millions de personnes, se développer.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.