Un jeune Gabonais lauréat du premier prix du Concours général du Sénégal

Un jeune Gabonais lauréat du premier prix du Concours général du Sénégal

() - Le jeune Sammy Davis Yann Ombandza, élève en classe de première série littéraire, au prytanée militaire Charles N’tchoréré de Saint-Louis au Sénégal, vient de réaliser un exploit. Sur un total de 2725 postulants, il est sorti meilleur élève du Concours général du Sénégal édition 2017.

Sammy Davis Yann Ombandza a, en effet obtenu trois distinctions à savoir : les premier prix de géographie, d’espagnol et d’accessit en histoire.

Il a été honoré cette fin de semaine par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Au cours d’une audience à lui accordée pour cette circonstance, le président a tenu personnellement à féliciter le jeune prodige.

A travers ce prix, le Gabon est ainsi doublement honoré. Premièrement, de par la personne du récipiendaire, mais également par le nom de son établissement d'accueil, celui du capitaine Charles N’tchoréré, héros gabonais de l'armée française.

Pour rappel, le Concours général sénégalais est un concours national organisé chaque année et auquel participent les meilleurs élèves des classes de première et terminale des lycées et établissements privés reconnus.

Cette année, sur les 2725 participants, 140 élèves, dont Sammy Davis Yann Ombandza, ont été récompensés pour un total de 148 distinctions.

Stéphane Billé avec la DCP

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 23 février 2018
Gouvernance
selon-koffi-ben-nassar-le-fmi-est-satisfait-des-efforts-entrepris-par-le-gabon-pour-l’apurement-de-la-dette-intérieure

Selon Koffi Ben Nassar, «  le FMI est satisfait des efforts entrepris par le Gabon pour l’apurement de la dette intérieure ».

En séjour au Gabon depuis quelques jours, une mission du Fonds monétaire international (FMI) conduite par l’économiste senior du département Afrique, Koffi Ben Nassar, a été reçu ce 22 février,...
Le 23 février 2018
Services publics
retour-progressif-de-la-situation-à-la-normale-à-la-seeg

Retour progressif, de la situation à la normale à la SEEG

Le spectre d’incertitude qui planait sur la Société d’eau et d’énergie du Gabon depuis le début de la semaine, à la suite de la résiliation du Contrat qui liait l’Etat...
Le 23 février 2018
Santé
l’afrique-centrale-sera-bientôt-dotée-d’une-organisation-sous-régionale-de-la-santé

L’Afrique centrale sera bientôt dotée d’une Organisation sous-régionale de la santé

A la faveur d’une séance de travail ce 21 février 2018, la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Gabon, le Dr Conombo Kafondo Ghislaine et le Secrétaire...
Le 22 février 2018
Régulation
le-centre-gabonais-des-élections-sera-mis-en-place-avant-les-législatives-annoncées-pour-le-28-avril-prochain

Le Centre gabonais des élections sera mis en place avant les législatives annoncées pour le 28 avril prochain  

Contenue dans les résolutions du Dialogue politique d’Angondjé tenu entre mars et mai 2017, la mise en place du Centre gabonais des élections (CGE) en remplacement de la Commission électorale...