Un jeune Gabonais lauréat du premier prix du Concours général du Sénégal

Un jeune Gabonais lauréat du premier prix du Concours général du Sénégal

() - Le jeune Sammy Davis Yann Ombandza, élève en classe de première série littéraire, au prytanée militaire Charles N’tchoréré de Saint-Louis au Sénégal, vient de réaliser un exploit. Sur un total de 2725 postulants, il est sorti meilleur élève du Concours général du Sénégal édition 2017.

Sammy Davis Yann Ombandza a, en effet obtenu trois distinctions à savoir : les premier prix de géographie, d’espagnol et d’accessit en histoire.

Il a été honoré cette fin de semaine par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Au cours d’une audience à lui accordée pour cette circonstance, le président a tenu personnellement à féliciter le jeune prodige.

A travers ce prix, le Gabon est ainsi doublement honoré. Premièrement, de par la personne du récipiendaire, mais également par le nom de son établissement d'accueil, celui du capitaine Charles N’tchoréré, héros gabonais de l'armée française.

Pour rappel, le Concours général sénégalais est un concours national organisé chaque année et auquel participent les meilleurs élèves des classes de première et terminale des lycées et établissements privés reconnus.

Cette année, sur les 2725 participants, 140 élèves, dont Sammy Davis Yann Ombandza, ont été récompensés pour un total de 148 distinctions.

Stéphane Billé avec la DCP

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 25 septembre 2017
Gouvernance
l’activité-économique-gabonaise-progresserait-dans-l’ensemble-des-secteurs-en-2017-et-2018

L’activité économique gabonaise progresserait dans l’ensemble des secteurs, en 2017 et 2018

A travers une analyse récente de l’évolution des ressources du PIB prévisionnel en 2017 et 2018, la Direction générale de l’économie fait des prévisions plutôt optimistes de l’économie gabonaise en...
Le 25 septembre 2017
Economie
après-six-semaines-de-grève-les-régies-financières-exigent-18-milliards-de-fcfa-pour-la-reprise-du-travail

Après six semaines de grève, les régies financières exigent 18 milliards de Fcfa pour la reprise du travail

La fédération des régies financières et des administrations assimilées (Fesyrefaa), qui regroupe les administrations des Impôts, de la douane, du Trésor et des hydrocarbures, réunie en assemblée générale, le 22...
Le 25 septembre 2017
Régulation
le-gouvernement-veut-diversifier-les-opérateurs-dans-la-gestion-de-l’eau

Le gouvernement veut diversifier les opérateurs dans la gestion de l’eau

La conférence internationale Water 2017 organisée en Israël, il y a une semaine, a donné l’occasion au gouvernement de prospecter de nouveaux partenaires dans le domaine du traitement et de...
Le 25 septembre 2017
Santé
lair-gabonais-est-le-moins-pollué-de-la-zone-cemac

L'air gabonais est le moins pollué de la zone Cemac

Le Cameroun pointe au 39ème rang au classement des 54 pays africains selon la qualité de l’air, publié par la revue Science et Avenir, qui s’est basée sur une récente...