Un jeune Gabonais lauréat du premier prix du Concours général du Sénégal

Un jeune Gabonais lauréat du premier prix du Concours général du Sénégal

() - Le jeune Sammy Davis Yann Ombandza, élève en classe de première série littéraire, au prytanée militaire Charles N’tchoréré de Saint-Louis au Sénégal, vient de réaliser un exploit. Sur un total de 2725 postulants, il est sorti meilleur élève du Concours général du Sénégal édition 2017.

Sammy Davis Yann Ombandza a, en effet obtenu trois distinctions à savoir : les premier prix de géographie, d’espagnol et d’accessit en histoire.

Il a été honoré cette fin de semaine par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Au cours d’une audience à lui accordée pour cette circonstance, le président a tenu personnellement à féliciter le jeune prodige.

A travers ce prix, le Gabon est ainsi doublement honoré. Premièrement, de par la personne du récipiendaire, mais également par le nom de son établissement d'accueil, celui du capitaine Charles N’tchoréré, héros gabonais de l'armée française.

Pour rappel, le Concours général sénégalais est un concours national organisé chaque année et auquel participent les meilleurs élèves des classes de première et terminale des lycées et établissements privés reconnus.

Cette année, sur les 2725 participants, 140 élèves, dont Sammy Davis Yann Ombandza, ont été récompensés pour un total de 148 distinctions.

Stéphane Billé avec la DCP

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 22 juin 2018
Gouvernance
les-experts-gabonais-outillés-sur-le-tarif-préférentiel-ceeac-cemac

Les experts gabonais outillés sur le Tarif préférentiel CEEAC-CEMAC

Un grand pas vers le libre-échange commercial en Afrique centrale vient d’être franchi. Notamment, avec le lancement d’une série de formations des opérateurs économiques et des Comités nationaux d’agrément des...
Le 21 juin 2018
Gouvernance
blanchiment-des-capitaux-le-gabac-réclame-plus-d’actions-contre-les-criminels

Blanchiment des capitaux : le Gabac réclame plus d’actions contre les criminels

La lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes en Afrique centrale est au centre d’une réflexion à Libreville depuis le 18 juin...
Le 21 juin 2018
Gouvernance
le-pnud-félicite-le-gabon-pour-l’état-de-mise-en-œuvre-des-odd-dans-le-pays

Le PNUD félicite le Gabon pour l’état de mise en œuvre des ODD dans le pays

Stephen Jackson, Coordonnateur du système des Nations Unies au Gabon, par ailleurs Représentant résident du PNUD dans le pays, et le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, ont eu des...
Le 21 juin 2018
Régulation
union-africaine--rabat-consulte-libreville

Union africaine : Rabat consulte Libreville

Un émissaire du souverain chérifien Mohammed VI a été reçu par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le 20 juin 2018, au palais du bord de mer. Au centre...