Le gouvernement fixe l’âge limite d’obtention de la bourse pour les séries techniques et professionnelles à 27 ans

Education
lundi, 15 avril 2019 10:02
Le gouvernement fixe l’âge limite d’obtention de la bourse pour les séries techniques et professionnelles à 27 ans

(Le Nouveau Gabon) - Au cours du Conseil interministériel tenu le 11 avril dernier, le gouvernement est revenu sur le délicat dossier d’attribution des bourses.

Dans la panoplie de projets de textes législatifs et réglementaires qui étaient soumis à l’appréciation des membres du gouvernement, celui émanant du ministère de l’emploi, de la jeunesse, de la formation professionnelle, de l’insertion et de la réinsertion, a retenu une attention particulière.

En effet, il a décidé que l’âge limite retenu, pour prétendre à l’obtention d’une bourse dans les séries techniques et professionnelles, est désormais fixée à 27 ans. Ce projet de décret devrait être adopté lors du prochain Conseil des ministres.

Selon le gouvernement, «  c’est un changement de paradigme. L’Etat favorise davantage les études professionnelles et techniques. Cela va changer puisque l’Etat va encourager les jeunes gabonais à embrasser les filières de l’enseignement où il y a des métiers plus techniques et professionnels ».

Pour ce faire, l’on indique qu’il faudra au préalable adapter les curricula en misant sur la formation en fonction des métiers qu’offre le marché national de l’emploi.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.