Le Cluster Gabon Wood Hub a livré 10000 Table-bancs au ministère de l’Education nationale, en l’espace de trois mois

Le Cluster Gabon Wood Hub a livré 10000 Table-bancs au ministère de l’Education nationale, en l’espace de trois mois

A la faveur d’une cérémonie récemment organisée au Lycée de Sibang à Libreville, en présence du ministre délégué à l’éducation nationale, Lucie Akalane (photo avec une élève), le Cluster Gabon Wood Hub, qui se trouve dans la Zone économique spéciale de Nkok, a livré 10000 Table-bancs au ministère de l’Education nationale.

De manière précise, cette fourniture répondait aux besoins exprimés par le ministère de l’Education nationale en vue d’équiper les établissements du pré-primaire, primaire, collège et lycée publics du Gabon.

Trois axes majeurs sont au cœur de cette opération. Il s’agit notamment de la légalité du bois, l’encouragement de la production nationale et la qualité.

Selon les responsables de cette structure, le mobilier est exclusivement fabriqué par des opérateurs qui s’inscrivent dans l’économie formelle et qui utilisent un bois dur légal du Gabon en respectant des critères de responsabilité sociale et de développement durable.

Cette essence de bois dur (de type Movengui, Izombe ou Béli) est séchée dans les séchoirs à bois du Cluster. Ce qui permet par la suite d’obtenir des meubles dont la forme finale ne change pas, contrairement au bois non séché, habituellement utilisé au Gabon, qui continue à vivre et est souvent sujet à des déformations, poursuivent-ils.

L’ambition développée par le gouvernement, à travers cette initiative est de faire rayonner le pays sur la scène internationale et de le positionner comme une référence en termes de mobilier de qualité. Raison pour laquelle, cette unité de production et de transformation de bouis, s’engage à accompagner activement cette volonté via l’encadrement et la formation d’opérateurs locaux en matière d’amélioration de la qualité et des rendements.

Enfin, indique-t-on, la gamme Gabon-ease a été pensée afin de garantir des conditions de travail et un confort optimal des élèves et présente de nombreux avantages, à l’instar des angles arrondis, de l’absence de clous, d’un pied avant courbe pour éviter les cognements et de la dissimulation de têtes de vis pour la sécurité des élèves ainsi que des plateaux de bureaux et d’assises assez larges pour travailler en se tenant droit et un socle pour donner toute sa stabilité au table-banc.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 24 juin 2017
Gouvernance
le-gabon-et-la-serbie-s’engagent-à-densifier-leur-coopération

Le Gabon et la Serbie s’engagent à densifier leur coopération

Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a représenté le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à la cérémonie d’investiture du nouveau président de Serbie, Aleksandar Vučić, 23 juin 2017 à...
Le 24 juin 2017
Sécurité
le-journal-français-midi-libre-honoré-pour-avoir-publié-une-image-d’ali-bongo-en-classe-de-ce2-à-alès

Le journal français « Midi libre » honoré pour avoir publié une image d’Ali Bongo en classe de CE2 à Alès

Selon le club de la presse Occitanie, l’image d’Ali Bongo posant en classe de CE2 à Alès, diffusée par ‘’Midi Libre’’, et qui s’ajoute à d’autres déjà publiées dans le...
Le 24 juin 2017
Gouvernance
le-gabon-acteur-précoce-dans-la-lutte-contre-le-dérèglement-climatique

Le Gabon, acteur précoce dans la lutte contre le dérèglement climatique

Pour concilier son développement économique futur et préserver son couvert forestier qui est estimé à 23 millions d’hectares (ha), soit environ 88% de son territoire, le Gabon s’est fortement engagé...
Le 23 juin 2017
Régulation
jean-marie-ogandaga-ministre-de-la-fonction-publique-nous-n’avons-pas-le-choix-il-faut-nettoyer

Jean-Marie Ogandaga, ministre de la Fonction publique : « Nous n’avons pas le choix, il faut nettoyer »

Masse salariale, départs volontaires à la retraite, programme de réinsertion des retraités, main-d’œuvre non permanente, gestion du fichier solde et avancement des fonctionnaires et agents publics, le ministre de la...