Le Premier ministre gabonais réceptionne le nouveau code des hydrocarbures

Energies
vendredi, 09 août 2019 12:37
Le Premier ministre gabonais réceptionne le nouveau code des hydrocarbures

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba, a procédé, ce 8 août 2019, à la remise officielle du nouveau code des hydrocarbures au Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.

La présentation officielle de cet instrument, régissant l’activité pétrolière en République du Gabon, s’est faite en présence des membres du gouvernement, de l’ensemble des opérateurs économiques du secteur et des experts qui ont travaillé à son élaboration.

Le caractère attractif (du point de vue fiscal et juridique) de ce nouveau code permettra d’intensifier le volume des investissements pétroliers. Et cela par la prise des blocs dans le cadre de l’appel d’offres en cours, et aussi, par la mise en production des champs marginaux.

L’objectif à très court terme étant l’augmentation des réserves, grâce à l’exploitation plus poussée du gaz et la hausse de la production des hydrocarbures. Toute chose qui aura pour corollaire l’accroissement des recettes du pays.

La récente signature de deux contrats d’exploration, d’exploitation et de partage de production sur les champs Yitu et Meboun, par la société malaisienne Petronas, témoigne du bien-fondé de cette refonte de la règlementation du secteur hydrocarbures en République gabonaise, souligne-t-on au ministère du Pétrole.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.