Avec la promulgation du nouveau code des hydrocarbures, le Gabon espère augmenter ses recettes budgétaires

Energies
mercredi, 24 juillet 2019 07:36
Avec la promulgation du nouveau code des hydrocarbures, le Gabon espère augmenter ses recettes budgétaires

(Le Nouveau Gabon) - L’annonce de la promulgation du nouveau code des hydrocarbures par le président de la République a été faite le 23 juillet 2019 à Libreville par le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba.

D’après ce ministre, « ce code jugé attractif, du point de vue fiscal, et par tous les acteurs du secteur pétrolier du Gabon, permettra d’intensifier le volume des investissements pétroliers dans notre pays ». Il est notamment attendu le développement du potentiel gazier gabonais, longtemps resté peu exploité. « L’objectif à très court terme est l’augmentation des réserves grâce à l’exploitation plus poussée du gaz et la hausse de la production des hydrocarbures. Toute chose qui aura pour corollaire l’accroissement des recettes du pays », ajoute Noël Mboumba.

Ceci passe par la prise des blocs dans le cadre de l’appel d’offres en cours, et aussi, par la mise en production des champs marginaux, assure le ministre. Avec la promulgation de ce code, le secteur aval connaitra également un véritable essor. Car, l’un des centres d’intérêts de cette loi réside dans la place qu’elle accorde au local content, c’est à dire le développement des entreprises locales.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.