L’IFAAS, disposé à accompagner le Gabon dans le processus de relance économique

Finance
jeudi, 07 décembre 2017 14:57
L’IFAAS, disposé à accompagner le Gabon dans le processus de relance économique

(Le Nouveau Gabon) - Conduite par le Directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), Sayid Abeloko, par ailleurs représentant le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon, une délégation de l'IFAAS, Islamic Finance Advisory & Assurance Service, a été reçue le 6 décembre 2017 par le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet.

Les échanges ont dans un premier temps, porté sur les conclusions des travaux du séminaire de formation qui s’est tenu le 4 décembre 2017, à Libreville. Il visait à faire découvrir les opportunités, les enjeux et les techniques de l'IFAAS aux professionnels.

Par la suite, les hôtes du Premier ministre ont signifié leur volonté d’accompagner le gouvernement gabonais dans ses réformes visant à assainir les finances publiques, doper la croissance et restaurer la confiance des bailleurs de fonds.

Sur ces deux aspects, Emmanuel Issoze Ngondet s’est félicité de cette marque d'attention des experts islamiques portée sur le Gabon, surtout en ce moment où le gouvernement attend beaucoup des Investissements directs étrangers (IDE), pour accroître ses ressources afin de répondre aux attentes des populations, a-t-il indiqué.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.