L’Université Euro-méditerranéenne de Fès au Maroc lorgne le marché des boursiers gabonais

Formation
jeudi, 06 juin 2019 10:17
L’Université Euro-méditerranéenne de Fès au Maroc lorgne le marché des boursiers gabonais

(Le Nouveau Gabon) - L’Université Euro-méditerranéenne de la ville de Fès au Maroc prospecte le marché des boursiers gabonais. Une délégation de cette université a rencontré à ce sujet, cette semaine, les autorités diplomatiques gabonaises en poste à Rabat.

Conduite par le directeur des affaires académiques, Azedine Atik, la délégation a décliné ses offres de formation. Il s’agit des formations en sciences humaines, sociales et politiques. L’université dispose aussi d’une business school, d’une école d’architectures, de design et d’urbanisme, de génie civil et de digitale.

Selon Azedine ATIK, « l’université Euro-méditerranéenne apparait sans conteste, aujourd’hui, comme la plus grande plateforme numérique universitaire en Afrique ». « D’où sa volonté d’entrevoir la venue d’étudiants gabonais qui pourraient bénéficier de programmes de formation et de recherche innovants obéissant aux meilleurs standards internationaux », a-t-il ajouté.

Au terme de cette présentation, le premier conseiller et chargé d’affaires à l’ambassade du Gabon au Maroc, Barthélemy Leboussi, a exprimé à ses hôtes tout l’intérêt accordé à leur démarche qui vise l’excellence. Il a, à cet effet, décliné le canevas des décisions arrêtées au niveau du Gabon, concernant les étudiants boursiers. Barthélémy Leboussi a par ailleurs rassuré ses interlocuteurs que des mesures seront prises pour permettre qu’un contact soit le plus rapidement noué entre L’Université Euro-méditerranéenne et Smart Africa Consulting, structure désormais en charge de la gestion financière et académique des étudiants boursiers gabonais sur le sol marocain.

Barthélémy Leboussi leur a enfin conseillé de mener des opérations de promotion et de sensibilisations au Gabon. Cela, afin de permettre aux apprenants et à leurs familles d’avoir connaissance de l’existence de leur université et des formations que l’on y poursuit.

Stéphane Billé

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.